[MHSC-TFC] Pourquoi Sambia ne doit pas remplacer Mollet

C’est l’un des débats quant au onze que Michel Der Zakarian doit aligner dimanche face au Téfécé : qui pour remplacer Florent Mollet?

Suspendu, l’ancien messin va devoir laisser les clés de l’animation orange et bleue pour la réception de Toulouse. Et plusieurs d’entre vous on fait cette proposition : Junior Sambia. De retour au premier plan, le polyvalent milieu de terrain convainc le plus réfractaire des supporters de lui laisser sa chance après des sorties réussis face à Monaco, surtout, et contre l’ASNL, aussi, au poste de piston droit où il suppléait un Arnaud Souquet suspendu et éreinté sur cet exigeant poste de piston droit. Mieux, l’ancien Niortais a inscrit le but égalisateur à Metz le week-end dernier.

Entré à la mi-temps en profitant du changement tactique de MdZ, Sambia a occupé le poste… de milieu gauche! Profitant d’un ballon errant dans la surface des grenats, il a catapulté celui-ci au fond des filets, offrant le point du nul à des Pailladins bien mal embarqués dans la rencontre durant plus d’une heure. Auteur d’un but sublime, le joueur n’a pas célébré sa réalisation, s’empressant de remettre le cuir au rond central. Si sa polyvalence n’est plus à prouver, déjà illustré à Montpellier comme à Niort, Sambia a cependant (très) souvent déçu quand il fut amené à remplacer Florent Mollet, notamment la saison dernière.

Au-delà d’une motivation et d’un comportement redevenu adéquat cette année, le joueur ne s’est que très rarement montré à son avantage lorsqu’il a fallu mener le jeu. Relayeur de formation, il s’est souvent souvent cassé les dents quand il fut positionné un brin plus haut. Avec son profil de box-to-box, comme disent les british, il n’a clairement pas les qualités d’un meneur de jeu. Junior Sambia paraît tellement plus à l’aise face au jeu, avec ses capacités athlétiques lui permettant d’accélérer dès la première touche de balle. Et s’il est en grande forme, une telle décision pourrait s’avérer être un véritable cadeau empoisonné quand on se souvient de son historique à ce poste. Encore en souffrance en Moselle, Arnaud Souquet ne devrait-il pas céder plutôt sa place au Franco-Centrafricain, lequel s’est montré déterminant à ce poste? Si le génie arménien veut réellement récompenser son joueur, il privilégiera cette option.

Autres articles

Brèves
BrèvesSupporters

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR