Montrer d’autres valeurs

Le temps passe, le MHSC stagne, la zone de relégation se rapproche. Cinq défaites de rang face à des équipes de calibre plus élevé, contre Clermont il faut des points. Peu importe la manière, on sait maintenant que le fond de jeu est limité, il faut jouer avec d’autres armes. La solidité, la hargne et le combat, voilà les vertus qu’il faut retrouver pour espérer se relancer sur le plan comptable. Engranger des points permettrait aussi de soigner un peu les têtes qui semblent bien atteintes. Malgré une situation très préoccupante pour le MHSC, aucun cadre ne semble en mesure de prendre ses responsabilités pour remobiliser les troupes.

Romain Pitau qui a eu une tâche difficile en prenant la tête d’un groupe à la dérive doit trouver les leviers pour le remettre à l’endroit. Si le changement de système n’a pas eu l’effet escompté, en sera-t-il de même en Auvergne ? Faitout Maouassa, seul joueur à sortir du lot occupera-t-il de nouveau le côté gauche de la défense en rôle de piston ? Il y aura aussi concurrence entre Maxime Estève et Mamadou Sakho, entré dans les dix dernières minutes à Rennes, pour savoir qui retrouvera une place de titulaire ce qui pourrait permettre à Falaye Sacko de glisser à droite ? Au milieu, l’impact mis dans les duels sera primordial. La cohésion sur le pressing est nécessaire pour éviter de se faire déborder et transpercer. C’est ensemble que le Montpellier Hérault doit sortir de ce marasme.

Pour les Clermontois, ce début de saison est de bon augure pour la suite. Après un maintien acquis difficilement la saison dernière, les hommes de Pascal Gastien sont aujourd’hui neuvième de Ligue 1. Insouciants et avec plus d’expérience que l’année passée, ils sont bien lancés dans cette saison de tous les dangers. Malgré tout, ils restent sur deux revers contre Troyes et Brest à Gabriel Montpied. Il sera nécessaire de les faire douter, de leur montrer que la Paillade est bien là pour espérer rapporter des points avant la réception de Reims.

Le MHSC est malade, les supporters s’impatientent à juste titre et seule une mobilisation générale du collectif pourra permettre de s’en sortir. Chacun doit donner son maximum pour tirer l’équipe vers le haut. S’arracher sur chaque duel, faire les quelques mètres nécessaires pour récupérer un ballon et faire l’effort pour le collègue sont des éléments nécessaires pour y arriver. Les joueurs doivent avoir de l’orgueil. Cette série ne peut pas continuer : bougez-vous pour nous !

Autres articles

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR