S’adapter pour aborder un premier tournant

Alors que la prestation de la semaine dernière face à Angers n’était clairement pas au niveau, ce match face à Strasbourg avant une trêve internationale de quinze jours doit permettre de redresser la barre et faire un premier bilan comptable après huit journées. Il s’avère d’autant plus déterminant qu’au mois d’octobre, les hommes d’Olivier Dall’Oglio vont devoir affronter Toulouse, Monaco, Lens, Lyon et Rennes. Autant dire que c’est du corsé qui attend les Pailladins après la trêve et pour s’y préparer au mieux, cela passe par un résultat samedi à la Mosson.

Le technicien héraultais, une fois encore, va devoir composer une équipe remaniée après les blessures de Faitout Maouassa et Mamadou Sakho la semaine dernière. Ce sera donc une nouvelle charnière, très certainement composée de Maxime Estève et Christopher Jullien qui devrait être alignée d’entrée. Pour le reste, ce sera du classique avec un retour de Jonas Omlin dans les cages. Il sera intéressant de voir qui sera aligné pour pallier l’absence de Faitout Maouassa et ainsi animer l’attaque orange et bleu. C’est un des secteurs qui a fait défaut en Anjou et le liant offensif devra être retrouvé pour inquiéter la troisième meilleure défense de Ligue 1. Téji Savanier et Wahbi Khazri seront les meneurs de cette attaque et devront fournir davantage d’efforts pour porter l’équipe vers la victoire.

En effet, les hommes de Julien Stéphan, qui n’ont toujours pas connu le succès cette saison, n’ont encaissé que sept petits buts. Avec également une défense décimée par les blessures (Gerzino Nyamsi, Thomas Delaine) et les suspensions (Maxime Le Marchand), les Strasbourgeois devront également bricoler pour composer leur onze. Offensivement, ils seront privés d’atouts également avec les absences d’Adrien Thomasson et Ludovic Ajorque. Une bonne nouvelle pour les Montpelliérains car les Alsaciens sont déjà en grand manque d’efficacité offensive avec seulement cinq buts marqués.

Ainsi, ce sont deux équipes en adaptation qui vont se rencontrer samedi après-midi au stade de la Mosson. Si le MHSC compte moins d’absents sur le papier, il devra néanmoins montrer un tout autre visage dans l’engagement et l’intensité pour espérer l’emporter face aux Alsaciens. Parce que le match à Angers a été bafoué, rattrapez-vous, gagnez !

Autres articles

MHSC-RCSA
Sélection

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR