[2012] Laurent Nicollin: « C’est quelque chose qui restera gravé à vie »

Entre 14h et 15h, RMC faisait revivre sur son antenne le titre de Champion de France de 2012. Laurent Nicollin était invité et a évoqué ce grand moment:

« Ce n’était pas un truc de fous parce que les joueurs l’ont fait. Mais quand on se pose sur le canapé, ça parait assez incroyable d’être champion de France avec le 13ème budget de Ligue 1 et avec une équipe qui n’était peut-être pas vouée à ça. Tout a bien fonctionné même quand il pouvait y avoir des embuches, on a foncé droit vers le titre. C’est quelque chose qui restera gravé à vie. C’est assez irrationnel. »

Il livre alors une anecdote sur son père, Louis Nicollin, au moment de la trêve hivernale:

« Lors de la dernière journée avant la trêve, on perd 4 2 à Evian. On n’avait pas pu y aller à cause de la neige, on partait en avion et on avait pas pu atterrir. Il m’appelle à la fin du match, alors qu’on était quand même second: « tu te rends compte, ça va pas, il faut recruter, on va descendre… ». Alors je lui ai dit de laisser passer noël, pour se calmer et on verra bien. Il était tellement stressé de tout. Pour lui, c’était une belle récompense après tout ce qu’il avait investi dans le football depuis 1974. Une juste reconnaissance d’être champion de France grâce à lui »

Autres articles

Brèves
AnciensBrèves

17 Commentaires

S’abonner
Notifier de
17 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
17
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR