« 25 points en 12 journées, ce n’est pas anodin »

Avant la rencontre face à Angers, comme le veut la tradition, Michel Der Zakarian est passé devant la presse. Débrief.

Pour garder ce cap, les objectifs sont simples, il faut maintenir la constance actuelle et s’améliorer dans le jeu. « Ce qui est fait actuellement, c’est bien. On est en nette progression par rapport au début de saison, dans la maitrise collective avec le ballon, on est capable de se créer des occasions, de bien défendre. Mais on doit encore s’améliorer dans tous les domaines et ne pas se relâcher. » Il listera plus tard les points à améliorer : « la sortie du ballon, l’orientation des transitions, certains offensivement doivent être encore meilleurs, également au niveau de l’articulation en défense et sur les coups de pieds arrêtés particulièrement contre Angers qui est fortement armé. »

Pour l’entraineur Pailladin, Angers est une bonne équipe qui a été « malheureuse lors de ces deux derniers matchs. Ca va être un match difficile, ils sont bien organisés, c’est une équipe solide qui peut nous ressembler avec un potentiel offensif intéressant, des joueurs devants qui vont vite et un milieu de terrain solide. Ils sont difficiles à manœuvrer.»

Il fait alors le point sur la situation actuelle : « 25 points en 12 journées ce n’est pas anodin. Aujourd’hui, on a pas volé nos points et on fait un bon début de saison tout en s’améliorant de match en match. Tout est réunie pour faire une belle saison mais c’est fragile ». Michel Der Zakarian se veut confiant dans la prolongation des bons résultats actuels, à condition de garder la même attitude, de ne pas se relâcher, de rester fort collectivement tout en restant haut sur le terrain et garder la justesse technique.

Il ne veut pas voir le match de Toulouse comme un match référent, pour lui, ça ne veut rien dire. Sa volonté c’est de prendre les matchs les uns après les autres et de ne penser qu’au match qui arrive et avoir de la continuité dans les performances. « Le maitre mot c’est de ne pas se relâcher et mettre les ingrédients qu’il faut pour gagner les matchs. »

Il n’est ni surpris de la sanction prononcée à l’égard de Pedro Mendes (ndlr : 2 matchs fermes et 1 sursis) ni des bonnes performances de Cozza qui l’a remplacé contre Marseille et qui avait joué à la place d’Hilton contre Nîmes.

Il est par la suite revenu sur Gaëtan Laborde : « Je pense qu’on ne s’est pas trompé. C’est un mec sérieux et droit avec qui tu peux parler tranquillement, il est très charmant. Au niveau du footballeur, il nous surprend car on le connaissait pas complètement, et dans ce qu’il fait, dans ses déplacements, dans la tenue du ballon, dans l’orientation, dans ses choix, c’est toujours judicieux et comme Andy, ils ont la mentalité de bouger tout le monde, ils n’ont peur de personne. C’est ce qu’on avait pas l’an dernier, des joueurs qui s’engagent dans la boîte».  Avant de conclure de manière plus globale sur les nouveaux : « les nouveaux joueurs alignés aujourd’hui, Damien, Flo et les deux attaquants, apportent un plus. Ils ont amélioré l’équipe à travers leur attitude et leur qualité technique ».

Autres articles

Brèves
Brèves

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR