Adrian Grbic, prix de vente 7 millions d’euros?

C’est un prix qui peut paraître assez faible au regard de la saison de l’attaquant autrichien. 17 buts et 4 passes décisives en 26 matchs de Ligue 2 au compteur. Grbic n’a en plus que 23 ans et a sûrement une marge de progression encore importante. Ce qui est plus étonnant finalement, c’est que Grbic devrait atterrir à Brest, formation moyenne de notre championnat, qui va en premier lieu lutter pour son maintien. Brest qui était à la lutte avec Lorient, promu, dans la dernière ligne droite, alors que Saint Etienne par exemple était sur les rangs il y a un peu plus d’un mois. Attention, selon les dernières rumeurs, les merlus n’auraient pas dit leur dernier mot. L’Equipe affirme que les Clermontois attendent des offres de Championship pour se décider. A voir si les Anglais sont capables d’atteindre la barre des 10 millions espérée. Montpellier suivant aussi le joueur en début de mercato, sans vraiment trop creuser la piste. Les 10 millions d’euros semblant hors de portée.

7 millions d’euros pour Grbic, 6.3 millions pour Mavididi. Ce ne sont pas du tout le même genre d’attaquants. On peut déjà penser que le profil de l’Anglais est vraiment celui qui était recherché. Le potentiel à la revente aussi peut faire débat mais en étant international jeune anglais, en ayant joué à Arsenal, à la Juventus, Mavididi semble en cas d’explosion pouvoir être revalorisé beaucoup plus que l’Autrichien.

Rendez-vous donc en fin de saison pour jouer au petit jeu des comparaisons et voir lequel des deux s’est le plus imposé.

EDIT: coup de théâtre, comme ils disent. Le joueur va s’engager avec Lorient. Un montant de transfert de plus de 10m€ est évoqué. Le directeur sportif brestois parle d’une « parole pas respectée » de la part du joueur et de ses agents.

Autres articles

Brèves
BrèvesStade

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR