[ABECEDAIRE] G comme… Goal Celebs

France Joli ne connait ni Jérôme Lafourcade, ni Mustapha Yatabaré. Et pourtant l’intro de son « Gonna Get Over You » a vu passer toutes sortes de buteurs pailladins, et le lot de célébrations qui vont avec, des plus glorieuses au plus loufoques. Florilège maison des goal célébrations pailladines.

 

7 – Le Monstre du Fit Ness


6 – Victor Hugo Montaigne

Les buteurs vont continuer à défiler sous le maillot orange et bleu, mais le « buteur de la Paillade », ce sera toujours lui. Rolland Courbis en disait : « il n’a peur de rien ». Veuillez apprécier comme il apostrophe le gardien dijonnais juste après lui avoir planté un penalty. Alors oui, appelez-le Victor Hugo en dehors du terrain, et Montaigne dès la sortie du couloir.


5 – Saumon Bolivar

Notre international bolivien préféré remonte le courant (et un but de retard contre Lyon)


4 – Liberté et galipettes fraternité

Signée Mounier, on aurait pu prendre celle du bonnet de Noël…. Cette goal-céléb avait valu à son auteur une chambrette assez méritée de la part de Cazarre de Canal. Note artistique au ras du sol, mais prise de risque équivalente, et ça, les coachs apprécient (hein Giovanni ?)


3 – Sio-Motion

En matière de salto pailladin, vous avez d’un côté de la chaîne Younes Belhanda. Et tout à l’autre bout, vous avez Giovanni Sio. Esthète et fervent adorateur de Gymnastique Rythmique et Sportive, Michel Der Zakarian avait dû apprécier.


3 – Le Poids des Sumos, le Choc des Photos

Comment parler goal-celebs maison sans évoquer le duo VHM-Costa ? René Girard avait même déclaré vouloir participer aux répétitions des duettistes.


2 – N.O., Ain’t No Respect

Vous connaissez la célébration « maillot qui sèche » de Messi à Bernabeu ou sa petite sœur signée Fekir à Geoffroy-Guichard… Très célèbre outre-Alpes, il y a celle de Totti dans le derby romain et son tee-shirt « Vi Ho Ancora Purgato » (je vous ai encore puni) adressé au virage des rivaux laziali.

Bien moins médiatique mais au moins aussi hard pour le camp d’en face, celle de Rui Pataca inscrivant le 3e but dans les arrêts de jeu du derby 2000-2001 à la Mosson et exhibant un tee-shirt anti-nîmois au dessin des plus explicites au parcage gardois.


1 – La Isla Bonilla

Celle-là, vous pouvez vous l’imaginer comme un saut de l’ange en pleine foule d’une Butte en délire, comme une glissade de 30 mètres sur le ventre, ou un mime de pole dance à la Shakira face au poteau de corner. Si certaines célébrations pailladines appartiennent à la mémoire collective, celles de Victor Bonilla sous nos couleurs sont plutôt dans notre imaginaire.

Autres articles

Brèves
BrèvesMercato

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR