[Abecedaire] W comme… WE ARE THE 100 PIONS (N.82 à N.78)

La descente infernale continue vers le top 1. Certains ont écrit ou dit qu’ils connaissent déjà le leader du top… Ils disent ça parce qu’ils ont oublié ou jamais connu l’héroïque réduction du score de Mehdi Taouil à la 88ème dans l’enfer du stade Laville de Gueugnon en fin de saison 2006, sinon ça dissiperait leurs certitudes, c’est sûr.

82 – JEROME LAFOURCADE MHSC BASTIA 2005 2006

Nous sommes justement à la journée qui suit cet insipide 1-3 à Gueugnon. Dans l’épaisseur du brouillard des « années Domergue », période où un coach a certainement dû composer avec les effectifs les moins fournis de l’Histoire du club (avec tout le respect dû aux joueurs qui ont aidé la Paillade à traverser ce tunnel), on trouve quelques éclairs. Des exploits face à des L1 en coupes et quelques golazos. Ici présente, la praline de Lafourcade alors que Bastia venait tout juste d’ouvrir le score, et qu’on s’embarquait tranquillou bilou vers une énième défaite à la Mosson.

81 – MARCO ESTRADA MHSC BASTIA 2012 2013

On reste à la Mosson et on reste avec le Sporting Bastia pour le suivant. Comme auraient fait dire les Guignols à Michel Platini à l’époque, c’est parce qu’il est mal placé, trop sous le ballon, qu’il est contraint de tenter un geste pareil. Au sondage du plus beau but (au pur sens esthétique du terme, sans autre considération), foutons notre billet que ce golazo arriverait très très haut.

80 – VICTOR HUGO MONTANO LENS MHSC 2008 2009

Allez, entre nous… Y a-t-il un match du MHSC qui vous semble plus un hold-up que celui-ci ? L’Abécédaire vote pour celui-ci.  La Paillade monte au braquo chez le futur champion de L2, subit outrageusement et saute le portail de Bollaert avec les 3 points. Rollincourbisse peut filer son art divinatoire à base de sang de poulet et de jus de chaussette « Tout se jouera le 29 mai, mes amis…ayez confiance… 

79 – LAURENT BLANC MHSC PSG 1987 1988

On a parfois fait un parallèle entre les saisons 87-88 et 2009-10. Un promu qui finit européen après un tunnel en D2, un défenseur central étranger qui émerveille la Mosson pour sa première saison sous nos couleurs… et qui marque dès le match des retrouvailles de la Paillade avec l’élite (joué dans les 2 cas contre le PSG). Mais si Julio Cesar met tout le monde d’accord dès la 2e journée, le plus beau de cette rouste aux dépends des parisiens sera une nouvelle fois signé Laurent Blanc (à 2’13 dans la vidéo).

78 – REMY CABELLA LORIENT MHSC 2013 2014

 

Y a un truc qu’on n’enlèvera jamais à ces bonnes vieilles remontadas. Ce truc, c’est ce que tous ces infâmes 0-1 concédés à la 83ème avec 3 bouts d’occasions pailadines ne te procureront pas. Ce truc, c’est ce moment où ça fait des bulles de champagne dans ton bide, où tu danses avec cette garce devictoire, et que tu sais que tu vas finir la nuit avec elle. Surtout quand en plus, Rémy Cabella se permet une visite guidée de défense adverse comme celle-ci… Alors, oui bien sûr, le prix à payer pour ces instants d’irréel, c’est la redescente…  sur le plan émotionnel, c’est ces moments de saut en parachute, mais sans parachute… La redescentada.

Allez, bon dimanche camaraderos !

Autres articles

BrèvesNews

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR