[ABECEDAIRE] W comme…. WE ARE THE 100 PIONS – N.83


83 – GEOFFREY DERNIS OGC NICE MHSC 2009 2010

C’est une constante des années Girard. Au gré des retards et interruptions diverses, aucune des étapes victorieuses du prestigieux mandat pailladin de l’entraîneur vauverdois ne s’est terminée à l’heure. 1ère victoire à l’extérieur (Nice MHSC 2009), 1ère qualification européenne (PSG MHSC 2010), qualification en Ligue des Champions (MHSC LOSC 2012) ou conquête du titre (AJA MHSC 2012). C’est ce qui aurait dû définitivement nous rassurer au moment de la première interruption de rencontre lors de ce fameux match à l’Abbé-Deschamps. Mais l’Abécédaire y reviendra, camaraderos…

Le coup était passé près, comme hélas trop souvent à Lorient, lors du premier déplacement du mandat Girard. Le second match à l’extérieur sera le bon. Emir Spahic, pour cause de H1N1, est forfait pour la rencontre. L’entraîneur niçois Didier Olle-Nicole a, après 3 journées de championnat, pu juger l’importance cruciale du bosnien dans la défense du promu pailladin. Le coach des aiglons aligne un schéma à 4 attaquants de stiné à asphyxier une défense privée de son leader. Hara-Kiri tactique : le milieu de terrain des azuréens ne fait pas le poids face au trident Pitau-Marveaux-Costa qui découpe soigneusement le plan niçois en deux.

Pour ne rien arranger aux affaires locales, l’obligation de courir après le score dès la 4e minute. Long ballon envoyé couloir droit, le déf niçois se déchire, Dernis a bien suivi. Cette saison de retour en Ligue 1 s’annonce décidément très bien. On devrait se régaler… Bon, pour l’heure, les CRS nous prient gracieusement de bien vouloir regagner le parking…

La postérité retiendra de cette virée (par virée, comprendre aussi virés du stade) sur la Riviera la légendaire allocution présidentielle post-match. Et ce « SERsou !!! » juste magique de connivence et de private joke au cœur des médias nationaux.

Ce but nous permet de rendre hommage au buteur, parfait dans son rôle de consultant radiophonique. Rendons aussi hommage au meilleur pailladin de la saison, qui même lorsqu’il était absent, pesait sur le plan de jeu adverse au point de le conduire à sa perte.

A la prochaine, amigos !

Autres articles

Brèves
AnciensBrèves

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR