[Ancien] Jamel Saihi: « Le MHSC qui m’a recruté en tant qu’attaquant »

Dans un entretien accordé au site Ettachkila, l’ancien milieu de terrain Pailladin, Jamel Saihi revient sur ses premiers pas de footballeur jusqu’à la signature de son premier contrat professionnel:

« Je me souviens de mes débuts au Mas Prunet à l’âge de 8 ans puis à Laverune deux ans plus tard. À cet âge là, j’évoluais au poste de meneur de jeu voire attaquant. Même si on jouait à un modeste niveau, j’étais déjà surclassé et étais décisif avec les plus grands. On était une bande de copains et on prenait énormément de plaisir à jouer ensemble. Un éducateur, Jean-Yves Rubio, a été une personne déterminante durant ce passage.. Il nous emmenait à l’entraînement, aux matchs , aux déjeuners etc… comme ferait un père avec ses fils. Puis lors d’une détection, j’ai tapé à l‘œil du MHSC qui m’a recruté en tant qu’attaquant à l’âge de 12 ans.

Entre 12 et 14 ans je suis en pré-formation puis j’intègre le centre de formation. À ce moment, je suis repositionné en milieu défensif et à partir de l’âge de 15 ans, je joue régulièrement avec les plus grands. J’ai eu la chance d’avoir des formateurs de qualité (Laurey, Lippini, Der Zakarian ou Printant pour ne citer qu’eux) et je fais mon premier match en Professionnel face à Tours en 2007 dans un contexte assez particulier, car le club jouait sa survie en Ligue 2 à ce moment là. Je signe mon premier contrat Pro à l’issue de cette saison et du maintient assuré en deuxième division. »

Autres articles

BrèvesTop !

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR