[Ancien] Martin : « Croiser Messi, Neymar… ça me fait bander ! »

Jonas Martin explique son choix et ses ambitions dans un entretien accordé à France Football.
 
« Jonas, depuis le temps que vous étiez à Montpellier, vous sembliez parti pour y rester toute votre carrière. Pourquoi en être parti ?
 
J’ai senti que c’était le bon moment. Ça n’aurait pas été un échec si je n’étais pas parti, mais je me sentais prêt pour une nouvelle aventure. Ce n’est pas que j’avais fait le tour de la L1, mais je sortais de deux saisons pleines, je connais pas mal de stades, d’équipes… Et puis ça faisait quand même douze ans que j’étais à Montpellier. Je m’étais conditionné à partir.
 
Pourquoi le Betis Séville et pas un club français, où vous vous seriez mis moins en danger ?
 
C’est vrai que j’aurais pu franchir un palier en France avant de partir à l’étranger. J’avais la possibilité d’aller à Rennes, et même d’autres clubs. Mais jouer contre les meilleures équipes du monde, face aux meilleurs joueurs du monde, en Liga, ça ne se refuse pas.
 
Vous avez passé quelques jours là-bas pour signer et passer la visite médicale. Quelles sont vos premières impressions ?
 
Rien que les deux-trois jours là-bas m’ont montré que je ne m’étais pas trompé ! Je ne regrette vraiment pas. L’accueil a été formidable, de la part des dirigeants mais aussi des supporters qui m’attendaient à l’aéroport. Il y avait la télévision, beaucoup de journalistes… C’est autre chose qu’en France. Ils ne vivent pas le foot de la même façon.
 
Vous disiez tout à l’heure qu’il était impossible de refuser une offre de Liga. C’était un rêve ?
 
L’Allemagne aussi fait partie de mes rêves. Mais par rapport à mes qualités, au jeu technique porté vers l’offensive, la Liga me correspond encore plus. Mon grand rêve, c’était la Liga. Jouer au Nou Camp, à Bernabeu… jamais je n’aurais pu vivre cela en France. Le rêve, c’est de jouer contre des gars que tu vois à la télé. Croiser Messi, Neymar… ça me fait bander ! Forcément, ça a joué dans mon choix. C’est pour cela qu’à la reprise, je vais avoir les dents qui rayent par terre. Je sais ce qu’il me reste à faire. Mais ça ne me fait pas peur ! »
 
Source : France Football
R.B.

Autres articles

ActualitésBrèvesMercato
Brèves

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR