Andy Delort, jamais deux sans trois?

Après deux saisons de hautes volées, l’international Algérien est le fer de lance incontesté du MHSC. Si l’arrivée de Stephy Mavididi pourrait menacer quelque peu le statut de Gaëtan Laborde, Andy Delort apparaît aujourd’hui intouchable tant ses performances depuis son arrivée au club sont au beau fixe.

Lorsqu’il débarque à Montpellier, pourtant, certains supporters sont dubitatifs à son sujet. Globe-trotter jusque-là, Andy Delort ne traîne pas la plus flatteuse des réputations derrière lui et est en perdition du côté de Toulouse. Alors, lorsqu’il rencontre un soucis avec la police locale, beaucoup se disent que le coup de poker de Laurent Nicollin va rapidement tomber à l’eau. Mais, protégé par le club, le natif de Sète va finalement faire taire les détracteurs en bouclant une saison à 15 buts toutes compétitions confondues (record personnel en L1), dont deux buts dans les derbies. A domicile d’abord avec ce penalty parfaitement tiré après une longue attente en raison de l’intervention du VAR. Et à l’extérieur à la conclusion d’une magnifique action collective, là encore après l’intervention de l’arbitrage vidéo pour cette fois déjuger l’arbitre assistant qui l’avait signalé hors jeu.

La deuxième année il est attendu au tournant, auréolé d’un titre continental quelque peu inattendu avec les Fennecs qu’il a rejoint in extremis après une histoire incroyable de Live Fortnite qui tourne mal. Le sort est avec lui et il s’invite dans une équipe qui glanera une CAN qu’elle attendait depuis 1990. Sans marquer, comme un autre illustre Pailladin dans une compétition majeure, mais en participant largement au sacré algérien, inscrivant même son penalty lors de la séance de tirs aux buts face à la Côte d’Ivoire.

On attend ainsi logiquement qu’il confirme ses bonnes dispositions, tout en s’inquiétant de son état physique après un été éprouvant sur les bords du Nil. Après moins d’une semaine de repos, Andy Delort retrouve Grammont. Il sera même aligné à Girona pour le dernier match de préparation, délivrant dès la 3e minute un centre impeccable et décisif pour son ami Gaëtan Laborde, unique buteur de la rencontre. Buteur en championnat à Bordeaux d’une volée acrobatique dès la deuxième journée, l’attaquant préféré de ton attaquant préféré repart sur les mêmes bases que l’année précédente. Il enchaîne même les buts spectaculaires avec cette course folle à Metz conclu d’une frappe de mule, ce tir surpuissant contre Amiens des 30 mètres, ou encore cette papinade au stade de la Licorne. Un bilan des plus satisfaisants au final avec 12 buts TCC sur une saison tronquée et en délaissant cette fois les penalties à son compère Téji Savanier après deux échecs successifs.

Infatigable, Andy Delort a toutefois péché hors de nos bases, à l’image du onze de Michel Der Zakarian. Sur sa douzaine, il a inscrit 4 buts à l’extérieur. C’est plus que correct, mais son apport dans le jeu est bien plus limité qu’à La Mosson et, comme l’ensemble de ses partenaires, il sera attendu notamment sur ce point lors de l’exercice à venir.

Et vous, qu’attendez-vous de la troisième saison d’Andy Delort? Espérez vous qu’il atteigne à nouveau la quinzaine? Pensez-vous que sa place n’est plus aussi assurée?

Exprimez vous en commentaires.

Autres articles

AnciensBrèves
Brèves

20 Commentaires

S’abonner
Notifier de
20 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
20
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR