« Avec Hilton, on avait compris qu’on était tombé sur un crack »

Suite à la prolongation du capitaine du Montpellier HSC, Vitorino Hilton, le média Suisse, Le Matin, a interrogé certains de ses anciens coéquipiers du Servette Genève entre 2001 et 2003. Des avis unanimes qui feront forcément plaisir au défenseur brésilien.

Alexandre Comisetti (46 ans), international suisse: « A l’époque où Hilton est arrivé en Suisse, Servette faisait pas mal de trading, on voyait passer beaucoup de Brésiliens ou d’Africains en test. Avec lui, dès le premier entraînement, on avait compris qu’on était tombé sur un crack, un joueur au-dessus, différent. C’est marrant de voir sa tête de papy à la télé et de me dire que je jouais avec lui il y a presque vingt ans. Je me sens tellement loin de cela que ça me fait vraiment bizarre de me dire que j’ai encore un ex-coéquipier en activité. »

Johann Lonfat (46 ans), international suisse: « Quand Hilton est arrivé à Servette, en 2001, on a tout de suite découvert quelqu’un d’un professionnalisme irréprochable. Même s’il était agréable en termes de personnalité, c’était l’opposé du Brésilien flambeur, olé-olé. C’est un gars qui vit pour le football et son club. Il a le feu, l’amour du jeu et la soif d’aller toujours plus loin. […] La première chose que cette longévité m’inspire, c’est énormément de respect, par rapport au sérieux que cela implique. »

L’intégralité de l’article est à retrouver en cliquant ici.

Autres articles

BrèvesStade
Brèves

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR