Ça se complique pour vendre en Premier League

Le Brexit officiel, les règles pour partir Outre-Manche ont totalement changé. Un transfert d’un joueur comme Steve Mounié qui va à Huddersfield sans grande expérience internationale: ce sera faisable mais beaucoup plus compliqué. Voici ce qu’explique L’Équipe.

« Les Européens devront bénéficier d’un permis de travail. L’attribution de ce permis se fera via un système par points, en fonction de leur expérience internationale, du niveau de leur club d’origine et de ses résultats, une commission indépendante pouvant accorder une dérogation pour les joueurs ne répondant pas à tous les critères. »

L’Équipe explique ensuite que le pedigree du joueur sur la scène internationale sera très important.

« La Ligue 1, comme les autres grands Championnats, est classée dans la liste 1, qui rapporte beaucoup de points. Une participation des joueurs à la Ligue des champions permet aussi d’améliorer leur score, mais ce sont les sélections et la régularité à ce niveau qui feront la différence entre les élus de la nouvelle Premier League et les recalés. »

Autrement dit, Montpellier n’aurait pas de trop grande difficulté à transférer un gardien comme Omlin international, qui a disputé des matchs de Coupe d’Europe, voire Andy Delort vainqueur de la CAN. Par contre, Téji Savanier ne répondrait pas aux critères requis et ne pourrait pas être retenu par cette commission.

Ainsi de peur de voir des dossiers rejetés la Premier League devrait aller au plus simple niveau transferts: piocher des très grands joueurs à l’étranger ou aller chercher en Grande-Bretagne des joueurs de moindre talent.

Autres articles

Mercato
Féminines

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR