C’est encore flou au niveau du schéma tactique

Dans son dossier sur le Montpellier Hérault, L’Equipe explique que les limites affichées par certains de ses joueurs ont poussé Michel Der Zakarian à réfléchir sur de nouvelles organisations. Pour autant, rien n’est encore bien défini.

En début de préparation, MDZ a donc souhaité installer une défense à 4 reposant sur le duo Mendes/Congré. Hilton aurait été le grand perdant de ce choix. L’analyse du coach Pailladin sur cette possibilité: « A quatre, j’ai vu de bonnes choses offensivement, mais on a concédé beaucoup d’occasions et pris trop de buts. Il faut continuer de travailler parce qu’il arrivera qu’on s’organise de cette façon. Le plus important, c’est que les joueurs s’articulent bien collectivement ».

Comprendre donc à présent que la défense à 4 n’est plus une priorité dans l’esprit de Der Zak’ mais plus une alternative occasionnelle. La preuve en est avec l’opposition face au FC Sète et le retour des 3 défenseurs axiaux. Cependant, cette nouvelle organisation permettrait surtout de solliciter plus régulièrement Mavididi et de se montrer moins exigeant envers Souquet et Oyongo, apparus en difficultés à certains moments la saison dernière. L’autre problématique de l’entraineur du MHSC, peu importe le système, comme l’an passé, sera de faire des choix forts pour son milieu de terrain plus que concurrentiel.

En espérant revenir avec des éléments de réponses ce soir après la rencontre amicale face à Rodez.

Autres articles

News

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR