Cozza, intronisé dans le onze?

On pouvait s’attendre à des surprises dans le 11 de départ de Michel Der Zakarian pour la réception de l’ASM, avec notamment les suspensions de Souquet et Ferri, et des remplaçants qui n’avaient pas eu le niveau en Alsace, mais peut-être pas à celle-là.

Hier, nous vous évoquions la bonne performance de Junior Sambia, aujourd’hui, nous évoquerons donc celle de Nicolas Cozza. Le jeune Pailladin, qui a très certainement bénéficié du très mauvais match de Daniel Congré à Strasbourg, fautif sur le but d’Ajorque et auteur notamment d’une belle bourde sur un 6 mètres de Rulli, fut titularisé face à Monaco pour la première fois alors que le trio habituel était totalement disponible, de Mendes à Congré en passant par Hilton.

Déjà sérieux au Vélodrome, où il suppléait Daniel Congré (affaibli en cours de match lors de la réception de Nice) en vue de la suspension de Pedro Mendes pour le Derby, le jeune viganais a confirmé les espoirs que de nombreux supporters placent en lui. Malmené sur le but de Ben Yedder, même si c’est surtout le talent de l’attaquant qui est à montrer dans les écoles, Nicolas Cozza a réalisé un bon match comme l’ensemble de ses coéquipiers d’ailleurs. Face à l’une des attaques les plus redoutables de Ligue 1 en ce début de saison, il a surfé sur la qualité de ces précédentes rencontres, à Marseille et lors du Derby, avec une assurance digne d’un vieux roublard du championnat.

Est-ce enfin l’intronisation du jeune Pailladin dans le 11 du MHSC ? On l’espère. Demain après-midi, en exclusivité, nous vous proposerons les propos de Laurent Nicollin au sujet de l’insertion des jeunes dans le groupe pro, et notamment du cas Nicolas Cozza.

Autres articles

Brèves
Brèves

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR