Daniel Congré, ses statistiques offensives

  • Daniel Congré a inscrit contre Nice ses 11e et 12e buts sous les couleurs du MHSC avec qui il entame sa neuvième saison (il compte 10 buts en Championnat et 2 en Coupe de France). Il en avait d’abord marqué 5 avec le TFC, toutes compétitions confondues.
  • Ce n’est pas la première fois que notre nº3 inscrit un doublé dans sa carrière. Il l’avait déjà fait il y a dix ans lors d’une victoire toulousaine 1-3 à Sochaux à l’automne 2010.
  • Avant la victoire contre Nice, « Danny » n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis 18 mois et une victoire à Bordeaux (1-2) en mars 2019. Ses 2 derniers buts avaient d’ailleurs été marqués sur 2 matches consécutifs (défaite à domicile 2-4 face à Reims avant d’aller gagner à Bordeaux).
  • Son doublé lui a permis de dépasser un autre défenseur, Vitorino Hilton qui en est à 11 buts avec le MHSC. Cependant, il n’a jamais marqué plus de 2 buts dans une même saison contrairement au Brésilien.
  • Il est notre défenseur le plus prolifique sur les 17 dernières années. Aucun défenseur pailladin n’ayant autant marqué que lui depuis 2004, bien que Bruno Carotti et Nenad Džodić qui ont quitté les terrains depuis 2009 et 2011, le dépassent sur l’ensemble de leur carrière au club.

Autres articles

PresseTop !
Brèves

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR