[VU DU CAILLOU #5] Der Zakarian pilote mieux que Tom Cruise !!!

Cela fait un moment que je n’ai rien publié sur notre site favori. Cinq matchs sans rien écrire ! Ici à 22034 km, depuis plus d’un mois, c’est l’équivalent des grandes vacances. Pour ma part, ce premier mois de congé fut fantastique. Toute ma famille du sud de la France est venue rendre visite au clan exilé en Nouvelle-Calédonie. Une période de grande joie, de partage et de fête. En quelques jours, nous avons célébré les fêtes de fin d’année et les 50 ans de mariage de mes parents. Ces derniers, pour l’occasion, ont financé l’avion aux onze arrivants. Quel magnifique geste d’amour ! J’ai donc été bien occupé et chargé émotionnellement. Mais ceci ne peut expliquer totalement ma panne d’inspiration.Ma dernière chronique date du 20 décembre à la veille du match contre Lyon.

Ainsi, je décide ici, avec vous, de faire un travail psychanalytique en revisitant ce dernier mois difficile de notre club à travers mes impressions et mes remarques, bien sûr, toujours objectives. Je ne me trouve pas dans un canapé. Ce n’est pas grave, vous n’êtes pas non plus psychanalystes ! En tout cas, je vous livre mes pensées, mais je ne vous donnerai pas un seul euro pour les lire. Une fois ces règles contractuelles posées, je commence mon analyse.

BENJAMIN PAVARD ? NON ! RUBEN AGUILAR !!!!!!!

La confrontation contre Lyon fut un très gros match. On a mis beaucoup d’intensité lors de la première mi-temps et on a un peu tiré la langue en seconde. En tout cas, sur cette rencontre, il n’y a aucun reproche à faire à notre équipe.

Puis il y a l’égalisation splendide d’Aguilar qui m’a fait bondir de mon canapé. Je regardais le multiplexe avec mon père, fraîchement arrivé sur le Caillou. Pour une fois, notre club se trouvait en haut de l’affiche et le match presque entièrement retransmis. Après de longues minutes à La Mosson, les présentateurs décident de basculer sur le match de Marseille. Je me montre forcément frustré, surtout que je suis l’action en cours qui ne représente plus qu’un petit quart de l’écran. Je prie intérieurement pour qu’ils laissent l’action aller jusqu’à son terme. Pour quelle finition !!!!! Un bijou de Ruben. La Mosson revient en grand écran !

Ruben Aguilar possède un grand avenir. J’adore sa combativité, son abnégation et son esprit collectif. Il va malheureusement nous manquer lors du derby. Pour conclure sur ce sujet, je demande à nos dirigeants de ne pas le brader pour quelques millions. S’il doit partir, il faut le vendre pour un bon prix. Car Aguilar c’est plus fort que Pavard !!!

LE MANQUE D’EFFICACITÉ

Je ne vais pas m’étendre sur le match de coupe de France du 5 janvier. Je n’ai vu aucune image de cette rencontre pénible de début d’année. J’ai mis cette élimination sur le comte de l’accident bête. Ton équipe domine et se fait cueillir dans les arrêts de jeu. Par contre, le problème du manque d’efficacité, pointe le bout de son nez lors de cette confrontation.

MONSIEUR DELAJOD, VOUS ÊTES UN SALAUD !

Oui ! Clairement ! c’est ce que j’ai crié devant mon téléviseur quand Gaëtan Laborde s’est fait expulsé. Cette tirade est un hommage à Thierry Roland mais surtout relève mon incompréhension totale quant à cette décision de l’arbitre. Comment peut-il sortir le carton rouge sur cette action ? Le petit Willy ne connaîtrait rien au foot et arbitrerait un match de ligue 1. C’est le navrant constat ! Ou, alors, le salaud Willy Delajod ne souhaitait pas que La Paillade retrouve le podium. Il serait intéressant de psychanalyser Willy pour comprendre sa décision. En tout cas, avant cet acte de sabotage arbitral, notre équipe était bien rentrée dans cette rencontre face aux Nantais. Après, c’est une autre histoire et le début de la vrille, avec l’ouverture du score, suite à un contre, après un corner en notre faveur, très mal frappé.

MAVERICK, ON PART EN VRILLE !

Je suis convaincu que Michel Der Zakarian, pour les deux derniers matchs, s’est mué en pilote de F16, comme dans le célèbre film « Top Gun ». En effet, dans un passage du film, le navigateur « Goose » crie à son pilote « Maverick »  : « On part en vrille ! ». Il s’agit d’ une scène tragique du film (qui pour ma part me fait beaucoup rire) puisque Tom Cruise (jouant le rôle du héros « Maverick ») n’arrivera pas à stopper la vrille infernale, ce qui occasionnera le décès de son grand ami « Goose ».

Je pense, en effet, que notre entraîneur s’est évertué, à l’image d’un pilote d’avion de chasse, à mettre un coup d’arrêt à la vrille.

Ainsi, lors des deux dernières rencontres à l’extérieur, notre équipe n’a rien lâché et s’est montrée sérieuse. Tout d’abord, à Dijon, ils sont revenus au score logiquement. Pourtant, le premier but encaissé sur le cadeau d’Oyongo, ne présageait rien de bon et aucunement l’arrêt de la vrille. Contre Rennes, c’est un bon match nul dans le contexte actuel. Les Bretons possèdent des individualités bien plus fortes avec Sarr, Ben Arfa… Mais ils n’ont pas la qualité de notre groupe. On se trouve dans une période délicate. C’est un fait. Mais notre équipe tient encore la route grâce à son collectif et n’a pas encaissé de but face à l’armada offensive bretonne.

Je termine mon analyse sur cette réflexion. Je pense que notre équipe a ressenti le besoin de se stabiliser sur les deux dernières rencontres. Michel Der Zakarian a endigué la vrille et peut maintenant repartir sereinement face à Caen. Si notre équipe remporte cette rencontre, au combien importante, notre panne passagère sera définitivement derrière nous, et nous pourrons passer à l’offensive lors d’un crucial mois de février.

MOBILISATION DERRIÈRE NOTRE ÉQUIPE DU MONTPELLIER HÉRAULT

Notre équipe connaît un coup d’arrêt. Mais d’après ma psychanalyse, il y a eu quand même quelques circonstances défavorables que j’ai essayé de mettre en avant. Je trouve parfois que certains, même sur notre site favori, vont trop vite dans la critique sévère.

Soutenons notre équipe dans ces moments difficiles. Je suis sûr qu’ils nous le rendront !!!

Allez Paillade

Stéphane Castieau

Autres articles

Brèves
BrèvesMercato

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR