Dernis pas certain que le système soit le problème

Faut-il changer de schéma? Faut-il être plus volontaire et offensif en déplacement pour arrêter la psychose à l’extérieur? Geoffrey Dernis répond.

« C’est un débat compliqué et un éternel débat car le système marche bien à domicile mais à l’extérieur, ça ne marche pas donc on a tous envie de le changer? Tant qu’on n’essaie pas, on ne saura pas, c’est évident. L’ambition du club c’est d’être européen. Et si tu as ses ambitions, vas-y. Il faut que tu donnes tout et que tu essaies de t’imposer et de faire tout pour. Y a rien de pire de finir un match et d’avoir l’impression de n’avoir rien fait.

Je ne suis pas partisan de devoir s’adapter à l’adversaire car Montpellier a des capacités et quand tu vois l’effectif, il n’est pas dégueulasse. A l’extérieur, il faut trouver le système pour que les joueurs soient à 100% et que cette équipe puisse briller. Tu peux changer de système pendant un match si le résultat t’y oblige. Mais il faut que tu trouves le système qui marche et tu dois avoir des automatismes que tu as travaillé à l’entraînement. Et là, ça ne donne pas l’impression de les avoir bien travaillé à l’entraînement. »

(Source: France Bleu Hérault)

Autres articles

Brèves

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR