Des latéraux encore à polir

Ça sera le fil conducteur de cette saison, beaucoup de débats autour des latéraux Pailladins depuis le départ de Jérôme Roussillon à gauche ou durant les absences de Ruben Aguilar. Le constat à suivre est surtout valable jusqu’à l’exclusion de Daniel Congré.

Pour le côté gauche, Ambroise Oyongo, vendredi, était plutôt dans un bon tempo défensivement, très harceleur sur ses adversaires directs. Offensivement, c’est autre chose. Si le camerounais possède une lecture du jeu supérieure à la moyenne, ses capacités techniques l’empêchent d’aller au bout des choses. Toujours bien placé dans les espaces, au moment de recevoir le ballon, le latéral gauche a manqué son contrôle, sa passe ou son centre sur cette rencontre… Son investissement sur la fin du match a cependant été grandiose. Un vrai guerrier.

Pour le côté droit, l’uruguayen, Mathias Suarez, démontre une envie et une volonté sans limites. Il a cependant encore besoin d’adaptation au championnat français notamment dans ses interventions souvent brouillonnes et virulentes. Très haut sur les phases offensives, il a souvent pris son couloir mais a cruellement manqué de rigueur dans son placement défensive. Encore une preuve de son besoin d’adaptation mais qui donne beaucoup d’espoir pour la saison prochaine.

Le MHSC possède avec ces deux joueurs, deux latéraux qui méritent qu’on s’intéresse à eux et qui avec quelques progrès, n’auront plus rien à envier aux meilleurs de ces postes ayant porté nos couleurs.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x