La LFP annule les suspensions de… Le Tallec et Sambia

L’interruption du Championnat nous avait fait oublier que ces deux joueurs étaient sous le coup d’un match de suspension pour accumulation de cartons jaunes. Avant le dernier match officiel en date (28e journée à Rennes 5-0), Damien Le Tallec avait déjà les trois au compteur et allait purger sa sanction contre l’OM le week-end d’après (29e journée), puis Junior Sambia en avait reçu un, toujours à Rennes, qui faisait sauter un sursis et allait lui faire manquer le déplacement à Nice en 30e journée. Ces matches n’ayant pu avoir lieu, leur absence programmée était donc reportée à la première journée de la saison 2020-21 contre l’OL.

Sauf que la LFP a décidé de ne pas appliquer les sanctions « exprimées en nombre de matches fermes, non encore entièrement purgées au 10 juillet 2020, dans la limite de 3 matches fermes ». Une mesure qui intervient après décision du Comité Éxécutif de la FFF qui considère que « l’arrêt définitif des compétitions a généré une situation inéquitable entre d’une part les licenciés suspendus en nombre de matches et d’autre part les licenciés faisant l’objet d’une suspension à temps ».

La LFP précise cependant que les sanctions prononcées avec sursis ne sont pas impactées, ce qui signifie que deux autres Pailladins, Dimitry Bertaud et Joris Chotard, sont toujours sous la menace d’un match de suspension en cas de prochain avertissement dès la reprise. Ils avaient été expulsés au Parc en février et sont encore à l’épreuve pour cinq journées.

https://www.lfp.fr/Articles/DISCIPLINE/2020/07/17/commission-discipline-decision-du-10-juillet-2020

Autres articles

BrèvesMercato
BrèvesFormation

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR