[DFCO-MHSC] Entretien avec l’adversaire

C’est autour de nos homologues du Dijon Show de répondre à nos questions avant le match de cette après-midi. L’entretien est pas mal orienté sur leur situation actuelle. Merci à eux d’avoir joué le jeu et souhaitons leur une meilleure deuxième partie de la saison que la première… après nous avoir affronté !!

  • C’est une véritable pagaille à Dijon en ce moment, non ?!

Oui, pour un club très tranquille depuis plusieurs années, on ne s’attendait pas à vivre ça. Déjà, on est très déçu de la décision de limoger Olivier Dall’Oglio, même si on ne va pas s’étendre dessus. Après il faut surtout que certains joueurs retrouvent leur niveau, car beaucoup trop jouent en-dessous de leurs capacités depuis le début de saison… On a un nouveau coach, il faut faire avec, en espérant que tout le monde réagisse maintenant et tire dans le bon sens.

  • Comment expliquez-vous cette première partie de saison alors que vous aviez débuté sur une belle victoire à… La Mosson ?!

On a débuté par trois victoires, on s’est alors peut-être un peu enflammé. À partir du moment où on a commencé à perdre en certitudes dans le jeu et les résultats, on a tâtonné en changeant plusieurs fois de dispositif tactique (notamment) et ce manque de stabilité ne nous a pas vraiment aidé à rebondir, au contraire. Comme dit plus haut, il y a aussi le fait que trop de joueurs ne sont pas à leur niveau – notamment car certains auraient aimé partir cet été, apparemment. Et aussi, on a beaucoup (trop) de blessés. Après Monaco on doit être l’équipe avec le plus de blessés depuis le début de saison. Là, un peu tout le monde commence à revenir, on espère être moins embêté par ça sur la deuxième partie de saison…

  • Aujourd’hui, nous avons vu plusieurs noms circuler pour remplacer Olivier Dall’ Oglio, notamment René Girard ou Rolland Courbis. Guy Lacombe serait la priorité. Ca vous inspire quoi ?

Entre-temps, c’est finalement Kombouaré qui a été nommé. Vu que vous citez des anciens montpelliérains, nous, globalement, on aurait plutôt préféré voir Hantz arriver sur le banc. Kombouaré, là comme ça, semble être ni le meilleur ni le pire choix possibles, on jugera surtout sur ce qu’il fera avec nous. Dans tous les cas on reste sur la position que se séparer de Dall’Oglio est une belle connerie et une solution de facilité, pour ne pas dire de lâcheté.

  • Y-a-t-il eu une erreur de casting sur le remplaçant de Baptiste Reynet ? Yoann Gourcuff est-il un pari raté ?

Alex Runarsson est un bon gardien, avec du potentiel, dans certains domaines, il apparaît déjà supérieur à Reynet, dans d’autres il doit encore progresser. Il a été très bon au début et ensuite, à l’image de l’ensemble de l’équipe, sa confiance semble s’être effritée avec les mauvais résultats. Difficile de lui jeter la pierre, il reste jeune, c’est sa première saison en France, etc… Récemment, Bobby Allain lui était même passé devant. C’est un peu une surprise mais celui-ci a fait de bons matchs. Si cette concurrence pousse les deux à encore plus progresser, ça peut être une chose positive.

En ce qui concerne Yoann Gourcuff, ses quelques entrées en jeu (8 jusqu’à maintenant) ont souvent été très intéressantes. Dans ses prises de balle, sa vision du jeu et sa qualité de passe on voit que c’est un joueur d’une classe supérieure. Malheureusement toujours le même problème, les blessures. On espère que ça ira mieux sur la deuxième partie de saison et pour ce qui est de dire s’il s’agit d’un pari raté ou non, on va attendre la fin.

  • D’ailleurs, Baptiste Reynet devait être le gardien du MHSC en 2017. Pour des raisons diverses, c’est Benjamin Lecomte qui a finalement rejoint la Paillade. Une micro rivalité était née sur les réseaux sociaux entre les supporters des deux clubs, après que certains Dijonnais avouaient ne pas voir l’intérêt pour Reynet de rejoindre Montpellier. Comment voyez-nous nos deux clubs ?

Oui sur Twitter ça a pas mal chambré à l’époque. Mais bon je ne pense pas qu’il y ait vraiment une rivalité entre le DFCO et le MHSC. Montpellier fait d’ailleurs du très bon travail sur ces deux dernières saisons. Et puis maintenant vous avez notre Zizou roux, Flo Mollet.

  • Pour achever la page des portiers, Benjamin Lecomte avait été prêté en Ligue 2 à Dijon pour la saison 2013/2014. Imaginiez-vous un tel destin et l’Equipe de France pour lui à cette époque ?

Benjamin Lecomte est un excellent gardien, d’ailleurs meilleur et bien plus complet que Baptiste Reynet. Vu le fort potentiel qu’il affichait déjà chez nous, on va dire qu’on n’est pas tellement surpris. À part sa dernière saison à Lorient assez difficile, il est clairement l’un des meilleurs gardiens français sur ces dernières années, et à mon avis le meilleur gardien de Ligue 1 actuellement. Il mérite de devenir le numéro 3 habituel en équipe de France.

  • Montpellier ne s’est jamais imposé à Gaston Gérard. Est-ce une stat qui vous donne de l’espoir ?

Perso, je ne l’avais pas en tête. Les stats de ce genre importent peu, j’y accorde pas vraiment d’importance. Mais on se souvient du match où vous meniez 1-3 avant de vous chier dessus, avec Jourdren qui fait n’importe quoi, puis l’égalisation de l’immense Yo Rivière (son seul but en Ligue 1) dans le temps additionnel. Grand moment. Mais bon, c’est l’époque où le DFCO faisait vibrer, ça nous parait déjà loin vu la saison qu’on vit maintenant.

  • Quel type de rencontre imaginez-vous samedi entre nos deux équipes ?

Vu notre niveau ces derniers temps, je crois que je préfère ne rien imaginer pour l’instant.

  • Un pronostic ?

Bon, on va essayer d’être optimiste : 2-1.

Autres articles

Brèves
Brèves

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR