Didier Quillot (LFP) calme le TFC et Amiens

La décision prise par le Conseil d’État de suspendre la relégation de Toulouse et d’Amiens a fait beaucoup de bruit. Les deux clubs en étant presque à fêter ce semblant de maintien. Cependant, sur BFM TV, le président de la LFP, Didier Quillot, a calmé les ardeurs de tout ce petit monde:

« Le Conseil d’Etat a considéré qu’il y avait une décision incomplète puisque la convention sur laquelle on s’appuyait pour prendre cette décision n’était pas encore adoptée par la FFF. Il nous demande de revoir cette décision, pas dans quel sens la revoir, ce n’est pas le Conseil d’Etat qui dit vous devez jouer à 20 ou 22. Cette décision appartient à la ligue et à la Fédération. Les clubs d’Amiens et de Toulouse sont en droit de déclarer ce qu’ils veulent, mais ils ne peuvent pas dire ce soir qu’ils sont maintenus en Ligue 1. Il faut qu’ils relisent l’article 3 de l’ordonnance parue ce jour qui dit « nous vous demandons de réexaminer la décision », ce que nous allons faire »

Le conseil d’administration de la LFP va donc se réunir une nouvelle fois dans les prochains jours pour acter définitivement tout ça. Alors que sa première décision avait été de disputer la prochaine saison à 20 clubs, il semble plus que jamais improbable qu’elle revienne sur ce choix.

(Propos rapportés de Didier Quillot par Foot Mercato)

Autres articles

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR