[VU DU CAILLOU #9] Encore un petit espoir…

Pas un grand! Mais un très léger…

Montpellier peut encore accrocher une place européenne. La venue de guingampais fatigués doit permettre à nos joueurs de se relancer après l’«horrible cauchemar» de l’incroyable «remontada» angevine. J’ai d’ailleurs vécu ce moment comme un moment d’expiation de mes exultations lors de la «Manchesterada», quelques jours auparavant. Comme si Satan avait joué un rôle dans le scénario de ce camouflet. Car se faire remonter 2 buts à 11 contre 10, c’est rarissime. Réaliser cette chose contre Angers, c’est démoniaque! Enfin, heureusement que dans ce cas précis nous sommes moins médiatiques que le PSG. C’est passé complètement inaperçu à côté de leur déflagration européenne. Parfois l’anonymat présente certains avantages!

Mais dans la tête de nos joueurs, ça a du être compliqué. Dans la mienne, au coup de sifflet final, c’était la désolation, moi qui avais décrété ce match «charnière». Un tel scénario ne pouvait que déboucher sur la conclusion que cela en était bien un. Mais pas dans le sens que j’attendais. La défaite logique à Lyon n’a fait que confirmer la situation. Celui d’un club qui n’a plus beaucoup d’ambition pour la fin de saison. La fameuse roue libre, terrible pour les supporters.

Mais à la lecture du classement, tout est loin d’être fini! J’espère que les joueurs se sont bien reposés et qu’ils vont revenir avec la faim de victoires. Depuis le début 2019, deux petites au compteur contre des «petites équipes» (Caen et Bordeaux), c’est assurément trop peu pour prétendre à la ligue des champions. Dire qu’il y a quelques semaines, Jean Michel Aulas nous pointait comme des rivaux possibles, en priant le PSG de mettre sa meilleure équipe contre nous. C’est allé vite dans le mauvais sens! On est finalement un peu parti en «vrille».

Pourquoi pas se dire que le mouvement peut s’inverser?

En cas de succès contre Guingamp, Nous ne nous retrouverions pas si loin de la quatrième place, exactement à 4 points. Cette fois, il ne faut pas se louper, la victoire, seulement la victoire! Après, vu la concurrence, le coup reste jouable. Saint-Étienne, actuel quatrième, ne s’avère pas une équipe intouchable. Loin de là, à la vue de sa prestation de lundi. L’OM paraît l’équipe la plus dure à aller chercher, mais sait-on jamais? Eux, de leur côté, ont pris aussi un coup d’Anjou dimanche dernier. Si on aligne une petite série de victoires, Nice et Reims ne présenteront plus un grand danger. Il arrive toujours un moment où le champagne s’évente.

Mais comment croire en une série de victoires après avoir remporté seulement 2 de ses 13 derniers matchs en 2019?

PARCE QUE cette équipe nous a montré qu’elle pouvait le faire!

PARCE QUE Andy Delort en veut! Jusqu’à porter le 9 l’année prochaine. Je ne suis personnellement pas très chaud. Mais s’il postule à ce numéro maudit, il va falloir en claquer des buts pour la confiance. La grinta d’Andy doit emmener toute l’équipe.

PARCE QUE Benjamin Lecomte en a très envie! Il clame tous les jours son ambition d’être européen.

PARCE QUE Aguilar!

PARCE QUE Laborde!

PARCE QUE capitaine Vito!

Parce que LA PAILLADE!

Une petite chronique du caillou pour un petit espoir,

Allez Paillade !

Stéphane Castieau

Autres articles

BrèvesMercato
Brèves

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR