[Exclu AP] Laurent Nicollin : « Pionnier a fait son choix »

Lors de notre entretien XXL avec Laurent Nicollin en septembre dernier, nous avions évoqué la situation de Laurent Pionnier. Le gardien emblématique du MHSC venait alors de rejeter les propositions du club pour s’engager auprès de l’UNFP, non sans regret pour le président Nicollin.

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi Laurent Pionnier n’est pas resté au club pour son après-carrière ?

(sourire) Il a fait son choix. Je ne suis pas une girouette hein, je propose des choses si le mec ne veut pas… Je dis ça mais enfin, si dans 5 ou 10 ans, il a un problème on sera là et il n’y a pas de soucis. Mais il est parti sur une autre voie…

Ce que lui proposait le club ne lui plaisait pas?

J’en sais rien moi, il faudrait que vous lui demandiez (sourire). La proposition était simple, c’était qu’il passe ses diplômes d’entraîneurs des gardiens et après, on aurait vu les féminines ou les U19. Bon, il voulait l’équipe professionnelle. A un moment, il y a Teddy Richert qui est là. Dans 2-3 ans peut-être mais je ne peux pas lui signer de papier le lui promettant. Ce serait peut-être arrivé naturellement, mais je ne pouvais le lui garantir. Mais il était prêt également à aider à la communication et plein d’autres choses. Laurent est quelqu’un d’intelligent capable de s’adapter à beaucoup de choses. On a évoqué 2-3 profils, sportif ou administratif. Il a eu une proposition satisfaisante de l’UNFP, je suis content qu’il ait trouvé sa voie, c’est très bien. Tout est possible comme voie à suivre dans ces cas là, il ne faut juste pas chercher à avoir une reconversion juste pour, « avoir une reconversion ». Donc c’est pour ça, si Laurent se sentait mieux dans ce que lui proposait l’UNFP, autant y aller. C’est d’autant plus honnête de sa part.

 

Autres articles

Brèves

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR