[Exclu AP] Nicollin : « Geoffrey Jourdren est chez nous »

Comme promis hier, nous vous dévoilons aujourd’hui les propos de Laurent Nicollin au sujet de Geoffrey Jourdren lors de notre entretien XXL réalisé fin septembre. Alors qu’il révélait sur BeIn Sports s’être lancé dans ses diplômes d’entraîneur de gardien, le Président Pailladin nous en apprend un peu plus sur le cursus du champion de France 2012.

Geoffrey Jourdren a dévoilé qu’il passait ses diplômes d’entraîneurs de gardien, peut-on espérer le revoir du côté de Grammont?

« Geoffrey a arrêté sa carrière et nous a demandé de l’aide pour sa reconversion. Il était tout à fait normal de dire oui. Il est en formation sur 2 ans. Il avait besoin d’une équipe donc il est là, je ne sais plus si c’est les U15 ou les U16 mais voilà, naturellement, il est chez nous (il s’agit bien des u15, ndlr). J’en suis heureux et ravi. Il m’a appelé car il lui fallait un club et je lui ai dis « bien entendu, viens. » Je lui ai dis d’aller voir Francis De Taddéo pour connaitre les équipes où il y a des besoins mais voilà, les portes sont ouvertes aux anciens. On verra ensuite quand il sera diplômé, s’il s’en va ou s’il reste, on a deux ans pour voir venir. Comme je l’ai dis à Marveaux, « peut-être que tu préfèreras entraîner, peut-être être scout ou dans les bureaux… » chacun a ses envies, sa vocation. Delaye ou Rouvière par exemple, ils ne se voyaient pas entraîneur. Pour Joris, peut-être qu’en fin de saison il va venir et me dire qu’entraîner finalement c’est pas son truc, et qu’il préfère les week-ends aller voir des matchs et rejoindre la cellule de recrutement de Bruno. (Joris Marveaux entraîne aujourd’hui les u19 féminines, ndlr).

Comme on commence à avoir une grosse structure, c’est vrai qu’on essaye de rendre à ceux qui nous ont donnés. On essaye de les récupérer et les garder. C’est pour ca que Vito et Souley, avant même de savoir s’ils prolongeraient ou pas, on leur a dis qu’ils auraient leur place au club, quoiqu’il arrive. »

Cela est plaisant à entendre pour Geoffrey Jourdren qui était parti, peut-être pas en froid mais, pas au mieux avec le club…

« Geoffrey est certainement le gamin le plus attachant que je connaisse. Mais c’est peut-être aussi le plus écorché vif… Son problème, c’est qu’il est souvent dans sa logique à lui, qui des fois est très bien mais d’autres fois n’est pas vraiment la bonne. Donc c’est vrai que son départ… On était pas fâchés, on lui a donné de l’argent pour sa dernière année de contrat donc on peut pas se quitter fâchés (rires). Mais c’est vrai que la dernière saison avec Hantz fut pas très bonne sportivement. Il a donc fallu le remotiver, le rebooster et lui faire comprendre qu’à un moment, le club va peut-être descendre. On avait besoin d’un joueur concentré, avec un énorme talent. Il devait se remettre en question et bosser à l’entrainement. Aujourd’hui avec le recul, et notamment avec son départ à Nancy, je pense qu’il l’a compris cette décision. »

Autres articles

Brèves
AnciensBrèves

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR