[Exclu AP] Rolland Courbis taquine encore Bryan Dabo

Les supporters du Montpellier Hérault s’en souviennent encore. Si évoquer le Stade Rennais rappellera des souvenirs récents qui font mal, cette performance au Roazhon Park un soir de décembre 2014 est forcément restée dans un coin de votre tête.

A la sortie d’une défaite à domicile face à Saint-Etienne, les Pailladins, dirigés alors par Rolland Courbis, se rendent en Bretagne pour y affronter Rennes, 5ème au classement. Déjouant tous les paris, ils s’y imposeront 4-0 grâce à des buts de Martin, Sanson, Barrios et Mounier. L’une des surprises dans le 11 de départ, ce soir là, fût la titularisation de Bryan Dabo au poste de latéral droit. Alors qu’il n’avait pas disputé la moindre seconde avec l’équipe première cette saison, après des performances mitigées de Mathieu Deplagne, Rolland Courbis fît le pari de l’aligner à cette position. Et il y restera jusqu’au départ de Courbis l’année d’après, Frédéric Hantz faisant, lui, le choix de l’aligner au milieu de terrain.

Lors de notre entretien avec Rolland Courbis, nous lui avons gentiment rappelé ce repositionnement de Dabo. Le consultant de RMC nous a tout simplement avoué qu’il taquinait encore le joueur sur le sujet:

« Bryan Dabo, je l’ai eu dernièrement au téléphone. Il pourra me dire ce qu’il veut. Je lui ai fait : « tu penses toujours à moi quand tu vois les internationaux français à ton poste ? ». Il fait mine de ne pas comprendre : « comment ça à mon poste ? ». « A ton poste d’arrière droit, tu doutes encore que c’était ton poste ? ». Quand on regarde Benjamin Pavard, j’essaie de savoir à quel moment, Bryan Dabo ne lui aurait pas été supérieur s’il avait continué à ce poste. Dans tous les secteurs, il avait la marge pour progresser. Alors évidemment, au téléphone, je le taquinais pour en rigoler mais je pense qu’il aurait eu mieux à faire ».

Un souvenir toujours sympathique. Aujourd’hui, l’ancien Pailladin évolue définitivement au milieu de terrain en Série A avec La Spal (prêté par la Fiorentina). Il compte également 4 sélections internationales avec le Burkina Faso.

Autres articles

BrèvesFéminines

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR