[Exclu AP – Yanga Mbiwa] « Jean-Michel Aulas m’a laissé sans réponse »

Après avoir évoqué de manière globale la génération Gambardella 2009 championne de France en 2012, nous avons tenté un petit coup de bluff auprès de Laurent Nicollin en mettant sur le tapis Mapou Yanga Mbiwa qui sera libre à la fin de la saison et que le président Pailladin avait déjà tenté de faire revenir….

Mapou est libre l’été prochain…

(sourire) Oui, il sera libre. Mapou, il y a deux ans on a mangé ensemble avec Bruno (Carotti) et Michel Mézy, on lui avait proposé de revenir chez nous. Ça ne s’est pas fait. J’avais soumis au président Aulas, l’idée de nous le prêter une saison, avec évidemment une grosse prise en charge du salaire, car il gagne un salaire conséquent à l’Olympique Lyonnais, pour qu’on essaye de le relancer. Si ça marchait, c’était bon pour tout le monde, si ça ne marchait pas, tant pis. Il n’y a pas eu de retour et on a pris Pedro Mendes.

Mais Mapou pourquoi pas, ça peut être une éventualité pour l’année prochaine, ouais. Ça a été notre capitaine, il y a des paramètres à mettre en place mais, dans la discussion qu’on a eu ensemble il y a deux ans, il était motivé et il avait toujours l’envie, il était prêt quoi. Après, il ne joue pas à Lyon, si on regarde son match contre nous en Coupe de la Ligue tu te dis « on le prend pas« . Mais des fois, des joueurs dans d’autres contextes… comme on l’a vu avec Lecomte ou Mendes et comme on le voit encore aujourd’hui avec Andy… Selon comment tu t’occupes de tes joueurs, de leur envies etc, ils se révèlent ou se relancent.

Autres articles

Brèves
AnciensBrèves

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR