Floriant Sotoca: « Avec le coach Courbis, ça a de suite marché »

Florian Sotoca devrait découvrir pour de bon cette saison la Ligue 1 avec le RC Lens. Au MHSC, il n’avait pris part qu’à une seule petite minute de jeu face au LOSC. Il revient pour France TV sur son passage du côté de Grammont:

« Avec le coach Courbis, ça a de suite marché. Il m’a intégré au groupe pro, j’ai signé mon premier contrat pro à 24 ans au MHSC. C’était une super expérience. J’ai fait une entrée en Ligue 1, 2-3 matches de Coupe de la Ligue, et une vingtaine d’apparitions dans le groupe. Mais pour moi qui venait du monde amateur, c’était incroyable, surtout avec Montpellier, le club de ma région ».

Et aujourd’hui, il se rend compte du travail accompli:

« La Ligue 1, c’était un rêve qui commençait à être lointain quand à 22 ans je jouais encore en DH. Je n’y pensais pas plus que ça, et puis le travail m’a amené ici… Je sais la chance que j’ai d’être là, de faire partir d’un tel club. Il y a dix ans, vous m’auriez dit que j’en serais là aujourd’hui, je ne vous aurais pas cru. Et pas avec n’importe quel club. Avec le RC Lens et le retour de la L1 à Bollaert : ça va être magnifique ».

Autres articles

Autres ClubsBrèves
BrèvesFéminines

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR