Flou total pour les autres grands championnats

La fin de semaine ne voit aucune amélioration sur le plan sanitaire. En particulier en Italie où l’épidémie a atteint vendredi un triste record au niveau du nombre de morts sur une journée (presque un millier). Une situation qui sème un vent de panique sur les grands championnats européens. L’Equipe propose un récapitulatif:

Italie:  Deux fortes tendances s’opposent. Ceux qui veulent reprendre coûte que coûte (en général les régions moins impactées par le Coronavirus – comme à Rome). Et ceux qui veulent annuler complètement la saison. A Bergame évidemment, ville la plus touchée, les supporters s’indignent et vont se mobiliser pour ne plus rejouer de la saison, en hommage aux victimes. Les clubs qui luttent pour le maintien comme Brescia veulent eux aussi l’annulation de la saison. Côté Droits Télés, les clubs ont demandé pour remettre un peu d’argent dans la caisse, de pouvoir afficher des sites sportifs de paris en ligne sur leur maillot. Ce qui avait été interdit par le gouvernement. En Italie, aussi, les Droits Télés sont gelés comme en France par les diffuseurs qui ne veulent pas payer la dernière échéance.

Allemagne: Division complète entre Ligue et clubs. Les clubs veulent à tout prix reprendre mais la Ligue s’y oppose et rappelle que les entraînements sont interdits jusqu’au 5 avril. Là aussi, la peur du gouffre financier ferait accélérer la reprise du championnat. La volonté est de reprendre au plus vite car des clubs comme le Werder ou Mayence seraient à deux doigts de déposer le bilan si l’argent des droits télés ne rentrait pas.

Angleterre: Les deux diffuseurs veulent à tout prix que la saison aille à son terme. Là c’est 860 millions d’euros qui sont en jeu. Les clubs devraient rembourser la note si la saison s’arrêtait net. Ce qui devrait les inciter à reprendre. Sauf que, l’unité au sein des clubs anglais aurait du plomb dans l’aile et certains clubs voudraient annuler complètement la saison. Pour ne pas nuire à la prochaine saison et la démarrer dès que possible.

Espagne: 550 millions d’euros sont en jeu. Mais en Espagne, clubs et diffuseurs souhaitent que la saison aille à son terme. Quitte à repousser la suivante de quelques semaines. Un consensus qui permettrait d’éviter là aussi de grosses pertes.

Autres articles

ActualitésAnciensBrèves

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR