Gasset explique son arrivée à St Etienne

L’entraîneur stéphanois s’est confié longuement à L’Equipe le week-end dernier. Il a expliqué entre autres, l’état du club quand il est arrivé. Et sur quel levier plus actionner pour sauver le club.

 » Il fallait autre chose que la bagarre car Saint-Étienne n’était pas programmé pour ça, apprécie le technicien ligérien. Pour remonter la pente, fils, c’était dur. Je ne connaissais que cinq joueurs et ils étaient au fond du seau, se souvient-il. Ruffier, Perrin ou Hamouma, aucun n’était le personnage et le joueur que je connaissais en vrai. Ils étaient traumatisés. (par le derby perdu (0-5)). En interne, le club était ébréché. »

Il y avait des clans, les hommes d’untel et d’untel…Ceux de Bernard Caïazzo, ceux de Roland Romeyer, et de Galtier. Tout le monde se regardait en chien de faïence. Quand les dirigeants m’ont demandé de passer numéro 1, j’ai mis deux conditions. Un, Ghislain (Printant), qu’il ne faut jamais oublier car c’est lui qui fait le travail, vient avec moi. Deux, on recrute quatre ou cinq joueurs de haut niveau. »

« Ils voyaient la bobine partir sans savoir comment rattraper le fil, ils ont accepté. » Et Gasset a expliqué aux dirigeants: « nous, on s’en fout de vos histoires. Une seule chose compte : sauver le club. Ç’a été chaud, mais il fallait faire l’union sacrée. » 

Autres articles

Brèves
Brèves

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR