Gérer son image et les réseaux sociaux…

On ne va pas demander à tous les joueurs montpelliérains de fermer leurs différents comptes sur les réseaux sociaux. Il faut savoir vivre avec son temps et son époque. Mais les joueurs de foot devraient vraiment réfléchir, avant de poster une vidéo, une image, un commentaire. On ne reviendra pas sur l’interview lunaire de Serge Aurier sur Périscope et ses insultes proférées à Laurent Blanc, ni sur les photos de l’entrecôte à la feuille d’or de Franck Ribéry. L’ancien joueur du Bayern ayant le droit de manger ce qu’il veut, où il veut, mais ayant le droit aussi de le faire en toute discrétion, et n’en insultant pas à tour de bras, les gens qui se sont émus du coût exorbitant d’un bout de bidoche.

Manque de discrétion pour les uns, d’intelligence pour les autres. Les joueurs sont collés à leur téléphone et essaient pour beaucoup de faire partager leur quotidien. Comme si nous étions des groupies pré pubères à l’affut de la moindre image. Les photos sur Instagram des soirées brésiliennes à Ibiza après la défaite en finale de la Ligue des Champions du PSG, ont fait beaucoup jaser. Et pourtant dans l’absolu, des joueurs en vacances ont le droit de faire ce qu’ils veulent. Mais s’il n’y avait aucune photo, si les joueurs se bituraient seuls ou à 6, sans s’en épancher sur la toile, cela passerait beaucoup mieux.

Ferri est stupide, il n’y a pas d’autres mots. Et il n’a aucune excuse. Quand on a été aussi nul, quand on a déçu les supporters avec une prestation aussi insipide, on devrait raser les murs. Se la jouer discret sur les réseaux sociaux, laisser son téléphone en mode avion, jusqu’au match d’après. Ce n’est pas un jeunot loin de là et il devrait avoir normalement un poil d’intelligence pour ne pas publier n’importe quoi. Ce n’est pas le cas.

Espérons que cet épisode serve d’exemple à tous nos jeunes pousses. Fred Garny nous disait parfois être désarmé devant une génération qui veut tout, tout de suite, et qui s’affiche à longueur de journées sur les réseaux. Cela fait partie de l’apprentissage de la vie de joueur, et de la vie d’adolescent ou d’adultes, de savoir gérer son image et les différents comptes. Un rappel à l’ordre général est apparemment indispensable. Ce devrait être le rôle d’ailleurs du Community manager du club.

 

Autres articles

Actualités
AnciensTop !

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR