[Huis clos] Un grand nombre d’interrogations

Nous allons essayer de balayer les nombreuses interrogations qui résident au sujet de l’organisation des futurs matchs à huis clos. Interrogations dues en grande partie à la situation sanitaire, mais pas que.

  • Où se dérouleront les rencontres? Sur ce sujet, la Ligue pour l’instant n’évoque pas une solution de repli généralisée comme un grand stade pour éviter les déplacements en bus et pour éviter que les équipes qui vont jouer tous les 3 jours sillonnent la France. Mais se pose la question du déplacement des équipes, mais aussi de savoir où est-ce qu’elles vont dormir, sachant que les hôtels sont fermées?
  • Comment assurer la sécurité de l’ensemble des acteurs de la rencontre (médias, joueurs, arbitres, staff…)? Impossible de tester tout le monde. Il faudra qu’autour de la pelouse, les distances soient respectées. Sur la pelouse, forcément c’est plus compliqué, compliqué par exemple de savoir qu’un joueur a le virus sans avoir de symptômes. Et il y aurait alors le risque qu’il contamine tous les autres joueurs. Il devrait y avoir entre 200 et 300 personnes.
  • Quel déploiement des forces de sécurité? Même si les matchs sont à huis clos, il faudra toujours encadrer les rencontres. La LFP ne craint pas que les Ultras essaient de venir façon PSG – Dortmund, mais la LFP craint par exemple de devoir opérer un déploiement identique de forces de l’ordre à une rencontre « normale » lors de la venue de Paris à Marseille ou de Montpellier à Nîmes.

 

Autres articles

Brèves

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR