[Ikoné] Nicollin : « Ca fait mal au cul »

Lors de notre entretien avec Laurent Nicollin, celui-ci est revenu sur le dossier Ikoné. A nouveau appelé en Equipe de France, après deux premières capes réussies et ponctuées d’un but et d’une passe décisive, le natif de Bondy suscite encore aujourd’hui les débats au sein des supporters Pailladin les plus actifs de la plateforme Bet777

Alors que nous pensions qu’il rejoindrait les propos de Michel Der Zakarian suite à sa première convocation en bleu, le président du MHSC s’est montré bien plus critique envers son staff, lequel n’a pas cherché à conserver la pépite parisienne:

« Dans la vie, il ne faut jamais avoir de regrets, mais Jonathan Ikoné reste une sorte de frustration pour moi. J’estime que l’erreur vient de notre part, de ne pas l’avoir conservé. Évidemment que nous avions l’opportunité de le signer définitivement. Quand un joueur est chez toi, tu as toutes les cartes en main… Tu peux le voir lui, ses agents, et lui demander premièrement s’il veut rester. Si c’est oui, deuxièmement, on appelle le PSG pour s’arranger avec eux. Je pense déjà qu’on ne le lui a pas demandé, parce qu’on en voulait plus… Mais si on avait voulu… Si moi je l’avais vu, il serait resté. Et, au lieu de payer 5M comme Lille, j’aurais payer moins car j’ai de très bonnes relations avec le Paris Saint-Germain. Et comme je l’ai dis, il n’y a pas longtemps à… (Laurent Nicollin fait mine d’en avoir déjà trop dit). Le MHSC aura perdu 40M ou 50M, voilà. Des fois, il faut le dire quand les choses sont mal faites. Jonathan Ikoné, ça fait mal au cul de le voir en Equipe de France. Je suis content pour lui hein, très heureux et très fier parce qu’on y aura contribué, il a quand même fait 1 an et demi chez nous et aura appris des choses. »

Et quand on lui demande quelle était sa position à lui sur ce dossier, visiblement, Laurent Nicollin était de ceux qui désiraient le conserver, voici sa réponse :

« Il y avait des « pour » et des « contres ». J’espère aujourd’hui que ceux qui étaient contres, se disent que le MHSC a perdu autour de 40M d’une future vente éventuelle de Jonathan Ikoné. Peut-être qu’on l’aurait pas vendu aussi cher que le LOSC le vendra, mais c’est quand même une perte. Moi, je ne suis ni « pour », ni « contre ». Si mon staff me dit de garder un joueur… On est tous ensemble, quand on a raison ou quand on a tort. Mais j’ai des regrets car j’estime qu’il avait de la qualité. C’était un jeune joueur. On l’a pris peut-être trop jeune. Quand tu prends un joueur de 18 ans, tu n’es pas certain qu’il soit dans le bon état d’esprit. Je peux comprendre, qu’il n’ait pas envie de faire les efforts, de plutôt sortir, faire des choses, des conneries… Mais je pense qu’il fait les mêmes à Lille, hein. A un moment, il faut le canaliser et voir le potentiel du joueur. Moi le premier, quand tu le regardais jouer, tu voyais du potentiel. Je ne suis pas un grand technicien mais ça se voyait déjà qu’il était bourré de talent. Je suis content pour lui, content pour Lille, et heureux pour Paris qui va prendre 50% de la future vente. C’est comme ça… Mais on peut aussi se féliciter d’avoir vendu Mbenza ou Mukiele. Mounié c’est différent car il est formé chez nous, mais tout n’est pas à jeter non plus. J’étais le premier à dire « demandons lui s’il veut rester chez nous » bon et bien il n’y a pas eu un grand enthousiasme chez mon staff alors, on l’a laissé retourner à Paris et il a fait une très belle saison à Lille où ils font second. Et là, il confirme et c’est super pour lui d’être appelé en Equipe de France, alors qu’il n’a que 21 ans. »

Autres articles

22 Commentaires

S’abonner
Notifier de
22 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
22
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR