[Jauge] Nouveau numéro d’enfumage de la ministre

Nous vous laissons la déclaration en entier de Roxana Maracineanu dans L’Equipe qui nous explique que dans les zones vertes avec un simple masque on peut s’entasser dans une salle de spectacles ou un gymnase jusqu’à 5000. Pas en zone rouge. Et surtout pas dans un stade où la limite reste bloquée à 5000 personnes, sauf dérogation.

C’est surtout ce qui s’appelle céder au lobby du monde culturel qui monte au créneau depuis de nombreuses semaines pour la réouverture des salles de concert, des théâtres… Comme bien souvent il n’y a aucune logique entre les mesures prises et la logique sanitaire. Pourquoi en zone verte est-il moins risqué d’entasser jusqu’à 5000 personnes avec un masque que d’en mettre 10 000 dans un stade ouvert de 50 000?

« Actuellement les jauges des stades et des arénas sont limitées à 5000 personnes. La distanciation y était exigée entre les spectateurs. Cela veut qu’on laissait un siège vide entre les groupes, avec un maximum de 10 personnes par groupe. Cela avait pour conséquence un remplissage très partiel de l’enceinte, à un peu plus de 60% de la capacité à 5000 personnes.

La nouveauté c’est que pour les équipements clos accueillant des spectacles sportifs et culturels en zone verte, le port du masque obligatoire va désormais suffire et la distanciation entre les groupes sera supprimée. On pourra donc remplir pleinement la jauge dans la limite des 5000 personnes. C’est un élément très important économiquement, très attendu par le monde du sport. Dans les zones rouges, en revanche, il faudra garder les mesures de distanciation entre les groupes de spectateurs assis en plus du masque. »

Autres articles

BrèvesTop !
BrèvesRéserve

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR