Junior Sambia est-il définitivement un piston droit?

Junior Sambia a vécu une drôle d’intersaison. Premier cas grave de COVID-19 dans le football professionnel, l’ancien niortais a bel et bien repris du poil de la bête depuis cet épisode angoissant.

Testé à plusieurs postes durant la préparation estivale, comme souvent depuis son arrivée au MHSC, Junior Sambia semble aujourd’hui se fixer à droite. Il y apparaît comme une alternative véritable et crédible à Arnaud Souquet, par ailleurs auteur d’un début de saison plus que correct.

Essayé en milieu gauche d’un 4-4-2, en box-to-box ou en meneur de jeu, c’est bel et bien dans la peau d’un piston droit qu’il semble s’épanouir. Si face à Nice et Lyon il n’a eu que peu de temps pour s’exprimer, il a totalement profité de la deuxième mi-temps face à Angers pour marquer des points en suppléant Souquet, buteur dans le premier acte.

Plein d’énergie et de bonne volonté, il a dynamité son couloir et aurait même pu marquer s’il avait été plus lucide dans le dernier geste. Et alors que l’ancien niçois accuse une gêne derrière la cuisse, les supporters Pailladins ne devraient pas faire la tête si Sambia était amené à le remplacer en Bourgogne, dimanche.

Autres articles

Top !
Top !

18 Commentaires

S’abonner
Notifier de
18 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
18
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR