La gestion du cas Facundo Piriz…

Recruté en prêt lors de l’été 2017 en provenance de Grozny (Russie), Facundo Piriz dispute 1186 minutes de jeu réparties en 20 apparitions (dont 15 en Ligue 1) pour sa première saison. Sans réellement prouver un niveau adapté à la première division française, l’uruguayen rejoint définitivement le MHSC durant l’été 2018 après que les dirigeants Pailladins aient levé son option d’achat (estimé à 1m€ par Transfermarkt). Au moment de cette signature, Laurent Nicollin exprimait déjà qu’il espérait plus du milieu défensif pour cette saison 2018/2019.

Aujourd’hui, après 181 pauvres minutes de jeu réparties en 7 apparitions (dont 70 minutes en Coupe de la Ligue), le malheureux Piriz reste avant tout associé au côté frileux de MDZ, particulièrement mis en avant lors du match nul face à Strasbourg en début de saison à La Mosson. Pire, depuis 2 semaines, le joueur a disparu du groupe des 18 pour donner dans un premier temps, un coup de main à la réserve, avant de finir en tribune VIP pour la réception du TFC.

Aujourd’hui, envisager un avenir à Facundo Piriz sous les couleurs Pailladines serait un pari risqué, alors que personne n’est en mesure de communiquer sur la durée de son contrat, il reste un gros point d’interrogation dans la gestion du profil par les dirigeants du MHSC tant à son arrivée, qu’à sa signature définitive que pour ses jours à venir dans l’Hérault.

Autres articles

Brèves
Brèves

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR