La loi Evin sera-t-elle réajustée?

La loi Evin, c’est cette loi de 1991 qui interdit la vente à l’alcool dans les stades et qui interdit aussi le sponsoring et les diverses publicités. Un rapport d’une sénatrice évoque la possibilité pour les clubs de gagner une somme d’argent assez impressionnante. Voici l’extrait de l’article de L’Equipe.

« En 2017, un premier rapport publié par le Sénat avait montré que les clubs professionnels pourraient chacun gagner entre 30 à 50 millions d’euros par an, en cas d’assouplissement de la loi Evin. Dans le rapport de mercredi, concernant les éventuelles inquiétudes liées à la violence que pourrait entraîner la consommation d’alcool, il a été mentionné que « les circonstances ont changé du tout au tout depuis une vingtaine d’années. La violence dans les stades a été largement jugulée et le public canalisé ». »

La volonté est bien réelle d’aider les clubs à trouver de l’argent en cette période de vache maigre. La ministre pour l’instant contre, pourrait être aidée par une injonction présidentielle pour changer d’avis.

Autres articles

AnciensBrèves

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR