Laurent Nicollin annonce une année financièrement compliquée

On sait que le budget est très compliqué à se monter cette saison. Entre les baisses sponsoring, les craintes sur la billeterie, les ventes du mercato en baisse, et malgré l’augmentation des droits télés, Laurent Nicollin annonce un budget en baisse.

« On finit sur un exercice qui était déficitaire, mais qui devient bénéficiaire. Par contre, l’exercice 2020-2021 va être déficitaire. Je ne vous dirai pas dans quelles proportions, mais ça va fluctuer entre -6 et -15 millions d’euros. Tout dépendra de si on vend ou pas et de comment on peut faire, mais on part sur un exercice assez compliqué »

« Est-ce que je suis obligé de vendre ? Si je suis en négatif, automatiquement… Après, on a des fonds propres, donc on peut taper dedans. On va déjà passer devant la DNCG, voir ce qu’elle nous dit, mais avec un exercice déficitaire, ce sera difficile pour recruter (…) Ce qui était prévu en janvier en termes de recrutement ne pourra pas être fait, parce que financièrement on ne pourra pas. »

Un discours qui rappelle certaines années de Ligue 1 plus compliquées pour le MHSC où il était nécessaire de vendre ses joueurs pour équilibrer les finances et espérer pouvoir recruter. Cependant, un bon classement en fin de saison prochaine permettrait de limiter ces ventes…

Les propos sont rapportés par MadeinFoot.

Autres articles

20 Commentaires

S’abonner
Notifier de
20 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
20
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR