
La saison de Robin Olsen à la Roma
Nous avons interrogé le principal site de supporters francophone de l’AS Roma, Ce solo la Roma, au sujet de Robin Olsen qui, pour rappel, pourrait rejoindre le MHSC en prêt:
“Alors, pour faire un résumé résumé : c’est un gardien moyen, mais vraiment moyen. Si on veut plus développer, on peut découper sa saison en deux parties.
Lors de la phase aller, il lui a fallu une légère période d’adaptation, mais il a su y faire. Pendant 5-6 match consécutifs c’est lui qui nous permet de garder la tête hors de l’eau, pendant que l’équipe coule. Même s’il savait faire des frayeurs, il était bon des mains. Mais mauvais des pieds et un placement parfois approximatif (en mémoire, Milan-Roma). Mais à ce moment là, même s’il était déjà capable de faire des bourdes, difficile de lui jeter la pierre tant la défense le laisse faire le travail tout seul. ça ne l’absout pas, mais ça atténue.
Par contre à partir du mois de janvier c’est une catastrophe, il est nulle part. Alors certes l’équipe ne l’aide pas, mais dans les placements c’était pas bon. Certains le comparent même à Stekelenburg dans l’attitude. Il perd la place de titulaire face à Mirante. Et l’une des raisons est assez significative : Olsen ne parle pas italien. Et ce changement a été assez radical : la défense était plus sereine avec Mirante à la cage que avec Olsen.”
On terminera sur une vidéo un poil plus réjouissante, en rappelant tout de même que s’imposer dans un club comme l’AS Roma n’est pas donné à tout le monde:
https://youtu.be/geX-UjTNex8
23 Commentaires