Laurent Nicollin: « On ne peut pas faire n’importe quoi pour les salaires »

Interrogé sur les salaires et les possibles baisses que l’on voit évoquer un peu partout, Laurent Nicollin a été là aussi très mesuré. Il ne pourra pas faire n’importe quoi.

« Y a la loi française déjà, je ne peux pas arriver face à mes joueurs et leur dire que je baisse leur salaire de 40%. Il y a des choses à respecter. On ne peut pas faire n’importe quoi et il faut qu’on regarde s’il y a un accord de branche. Les droits TV qui augmentent pour la saison prochaine vont compenser les 30 à 40% de baisse de sponsoring que l’on peut estimer. Je n’ai pas un produit miracle à sortir pour le moment, chacun dit: « Il faut, il faut… », moi j’attends de voir. 

Chacun devra faire des efforts, certains ont déjà été faits puisque les joueurs ont déjà accepté de baissé leur salaire. Ils sont prêts à aider financièrement les salariés plus en difficultés. Ce fût une belle réunion avec eux, le CSE de notre club, composé notamment de joueurs pros, où a été validée la solidarité pour les plus petits salaires. Les joueurs sont dans l’esprit, ça sera peut-être différent à la fin du mois d’avril. Pour le moment, nous sommes dans la loi et on l’applique. Si les dirigeants qui négocient pour une baisse plus globale des salaires avec l’UNFP y arrivent, ça sera tant mieux. »

(Source: Eurosport)

 

Autres articles

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR