Le bilan de la réserve

A l’issue de la dernière journée et de la victoire accrochée au Toulouse Rodéo (2-1), les réservistes pailladins terminent à la troisième place du classement. Avec 43 points en 26 matchs, c’est malheureusement insuffisant pour monter en National 2. Les joueurs de Romain Pitau finissent l’année avec 11 victoires, 10 nuls et 5 défaites. Des défaites dans des rencontres clés (comme face à Nîmes à Grammont il y a quelques semaines, ou à Agde) qui posent des questions sur les capacités mentales d’un groupe qui avait tout pour remonter. Et forcément des questions se posent aussi sur l’ensemble de la formation et Romain Pitau, qui devrait être sur le banc néanmoins une seconde saison.

Et comme l’expliquait Rolland Courbis à l’époque, lorsque la réservé en CFA2 (désormais National 3) visait le CFA (National 2), voici les raisons majeures pour lesquelles la montée était indispensable.

« D’évoluer au plus haut possible avec une réserve, c’est indispensable pour plusieurs raisons. Tout d’abord le niveau de jeu général est plus élevé en CFA qu’en CFA2. Et c’est un niveau de jeu qui se rapproche un peu plus du niveau de la Ligue 1. Là où les jeunes joueurs, pour les meilleurs doivent percer. Ensuite, le jeu en CFA est beaucoup moins physique qu’en CFA2, plus technique. On s’éloigne d’un niveau régional et quand tu fais redescendre les pros, le risque de blessure est limité. »

Autres articles

Brèves
Brèves

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR