geoffrey-jourdren-ca-va-mais-la-douleur-est-tres_1594548_418x209.jpg

Le chiffre du jour: 289

32 c’est le nombre de gardiens que le Montpellier Hérault a eu dans son histoire. Le site officiel fait un point sur les 32 gardiens qui ont jalonné les 46 années d’existence du club. Le premier gardien s’appelle Patrice Py, décédé en 1989 qui a gardé 38 fois les buts pailladins. Les derniers remparts qui ont marqué l’histoire du club sont évidemment Dominique Deplagne (124 matchs) au début des années 80. Albert Rust vainqueur de la Coupe de France en 1990 avec 129 matchs au compteur, Claude Barrabé qui est resté 5 ans au club avec plus de 205 matchs avec malheureusement cette bévue historique contre Manchester. La fin du XXème siècle voit l’international Bruno Martini venir et s’imposer avec 120 matchs.

Le XXIème siècle à Gnanhouan près est marqué par une longue liste de gardiens formés au club (Riou, Scribe, Viviani, Vercoutre, Pionnier, Carrasso ou Ligali). Et évidemment Geoffrey Jourdren champion de France et recordman des rencontres disputées par un gardien au club avec 289 matchs.

Depuis l’arrivée de Michel Der Zakarian, Montpellier recrute à nouveau à l’extérieur ses gardiens avec Lecomte, Rulli et Omlin.

Autres articles

Sélection
Sélection

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR