Le jour où Loulou et Pape Diouf se sont pris le bec !

Pape Diouf est décédé hier soir à l’âge de 68 ans des suites du Covid-19. Président de l’OM entre 2005 et 2009, il s’était pris la tête, comme d’autres, avec Louis Nicollin. Souvenirs.

Ce n’est un secret pour personne, le clan Nicollin a toujours été proche de Vincent Labrune. Et un soir de défaite de l’OM en Ligue des Champions, en Novembre 2013, Pape Diouf, qui n’est plus président du club olympien depuis plusieurs années, s’en prend à Labrune et à ses choix durant le mercato estival: « On a recruté des jeunes joueurs, mais à des sommes folles. Chacun de ces joueurs venant à Marseille et se prenant déjà pour une vedette. Il n’y a pas cet esprit de corps qui doit animer une équipe de jeunes, et qui doit l’amener loin. »

Il n’en faut pas plus à notre Loulou national, ni une ni deux, il prendra la défense de son ami, quelques jours après, attaquant notamment Pape Diouf sur son entrée en politique: « Ça me fait rire. Parce que lorsque quelqu’un qui a vécu grassement grâce à l’Olympique de Marseille, se permet de dire des choses comme ça, quelque part, ça me dérange. […] très franchement, je l’aime bien Pape mais depuis qu’il n’est plus président de l’OM, il taille de l’OM d’une façon qui me déçoit vraiment. J’ai vu qu’il se présentait aux élections aussi. C’est extraordinaire. Moi ? Non, je ne me présenterai pas à Montpellier. Je n’ai pas le cigare. J’ai la tête bien sur terre (sic). »

L’ancien dirigeant marseillais se permettra une dernière réponse: « Ce Louis Nicollin, ce redresseur de tort du football français, il se prend pour Zorro.[…] Il a le droit de mettre la robe d’avocat pour son ami, l’actuel président de l’OM, mais qu’il me laisse le droit de dire ce que je pense d’un club que j’ai présidé pendant cinq ans, […] Il est en totale méconnaissance de cause quand il affirme que j’ai été grassement payé par l’OM. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’en répondant à l’appel de Robert Louis-Dreyfus, j’ai divisé mes revenus par deux. Et quand il insinue que je crache dans la soupe, je crois qu’il oublie, lui, qu’il n’a eu que mépris et vulgarité à la bouche pour ceux qui lui ont donné un titre bien improbable il y a deux ans. […] Mon entrée en politique le fait ricaner ? Qu’il ne mesure pas mes capacités à l’aune des siennes, il pourrait être surpris. »

Des échanges qui manquent aujourd’hui énormément à notre championnat.

Ce qui est certain, c’est que ces deux personnages du football français pourront continuer de se chamailler de là-haut et espérons le, très rapidement avec le prochain MHSC-OM, tant attendu depuis son report… Qu’ils reposent en paix !

Autres articles

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR