Le point sur les cartons + stat

Évènement plutôt rare, le premier carton de la saison reçu par un Pailladin était un rouge direct*. Bien qu’étant à la base un jaune qui a changé de couleur après consultation du VAR. Florent Mollet rentré aux vestiaires prématurément, les trois cartons jaunes sortis plus tard par monsieur Delajod au Roazhon Park concernent Téji Savanier, Mihailo Ristić et… Michel Der Zakarian. On n’en parle pas souvent mais depuis la saison dernière, en Ligue 1 et Ligue 2, les entraîneurs sont sanctionnables de la même façon que les joueurs et peuvent ainsi être interdits de banc pour une rencontre au bout de trois avertissements sur la même période (dix matches).

Pour l’heure, Dimitry Bertaud et Joris Chotard sont encore les deux seuls joueurs menacés immédiatement d’une suspension, en sursis pour encore quatre journées de Championnat. S’ils étaient avertis ce samedi, ils manqueraient le déplacement à Dijon en fin de mois. Ou la réception de Nîmes si ça leur arrivait contre Lyon ou Angers.

* La dernière expulsion lors d’un match d’ouverture datait de 2013-14, saison record en la matière pour le MHSC. Abdelhamid El Kaoutari avait reçu deux jaunes face au PSG (1-1). Un peu plus loin, Marco Estrada avait écopé d’un rouge direct lors du Trophée des Champions perdu à New York contre l’OL en 2012-13. Imité deux semaines plus tard par Jamel Saihi en ouverture du Championnat face au TFC (1-1) sur une action similaire à celle de Florent Mollet, là aussi en fin de première période.

Autres articles

AnciensBrèves

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR