Le Tallec et la sélection Russe

Nous avons sollicité le compte Twitter, Foot Russe, au sujet d’une possible future sélection de Damien Le Tallec avec la « Sbornaïa ». Le Pailladin, qui ne devrait plus tarder à recevoir son passeport, a-t-il réellement sa carte à jouer ? Un début de réponse.

« Damien Le Tallec pourrait jouer durant l’Euro 2020. Pas avec l’Equipe de France non, mais avec la Sbornaya, la Sélection nationale russe. Ancien joueur du Mordovia Saransk, passé par le Crvena Zvezda et marié à une femme russe, Damien Le Tallec a entamé des démarches pour obtenir le passeport russe.

« Si le sélectionneur me convoque, une fois que j’aurai reçu mon passeport, je répondrai à l’appel. Pour moi ce serait un grand honneur de représenter la Russie » a-t-il déclaré
Le milieu de terrain a porté le maillot de l’équipe de France avec les moins de 20 ans, mais il n’a jamais été appelé en Espoirs et chez les A. Il peut être éligible à une sélection avec la Russie.

Alors a-t-il ses chances avec la Sbornaya?

La Sélection russe évolue en 4-3-3 ou une composition avec 5 défenseurs lorsque les adversaires sont plus coriaces comme ce fut le cas lors de la défaite 4-0 contre la Belgique lors des éliminatoires pour l’Euro 2020 en novembre.
Stanislav Cherchesov fait confiance à Magomed Ozdoev, titulaire au Zenit Saint Petersbourg au poste de milieu. Dmitri Barinov du Lokomotiv est parfois présent. Il semble donc qu’au milieu, Le Tallec puisse avoir des difficultés. C’est plutôt en défense que Le Tallec pourrait avoir une chance en jouant la carte de la concurrence avec Andrey Semenov qui évolue à l’Akhmat Grozny. Le Tallec pourrait ainsi compléter la charnière avec Georgui Dzhiliya (Spartak Moscou)

Outre la concurrence, Le Tallec devra aussi faire face aux regards des Russes. La Sélection a en son sein des étrangers qui ont acquis la nationalité russe tels que le gardien Guilherme (Lokomotiv) Mario Fernandes (CSKA) et Ari (Krasnodar). Bien que Cherchesov n’y voit aucun inconvénient, certains supporters russes voient ça d’un mauvais oeil en prenant la place d’un autre Russe.

Mais si le Français prouve l’étendu de son talent, pourquoi pas! Il semble malgré tout que les délais soient courts pour espérer participer à l’Euro durant l’été 2020. Rien n’est gagné d’avance mais Le Tallec peut cependant y croire. »

Autres articles

Brèves
AnciensBrèves

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR