Les 5 dates de Geronimo Rulli

C’est désormais officiel, Geronimo Rulli ne reviendra pas au MHSC. Il n’aura porté qu’une seule saison le maillot orange et bleu, suffisant pour laisser un souvenir indélébile aux supporters Pailladins. Voici les 5 dates à retenir de son passage dans l’Hérault:

14 Août 2019

Il est là le gardien tant attendu par le MHSC. Plusieurs semaines après le départ de Benjamin Lecomte et plusieurs pistes manquées, les Pailladins ont enfin leur nouveau portier: Geronimo Rulli. Inconnu du plus grand nombre, indésirable à la Real Sociedad mais des références solides et un statut d’international argentin. Prometteur.

4 jours après sa signature, c’est au Matmut Atlantique que le dernier rempart héraultais réalise ses premiers pas pour une prestation « normale ».

21 Septembre 2019

6ème journée de Ligue 1, le Montpellier Hérault se déplace au Vélodrome. A lui tout seul, Geronimo Rulli n’est pas loin d’offrir la victoire aux Pailladins en repoussant les assauts marseillais. Il faudra se contenter d’un petit point malgré les nombreuses interventions du portier argentin. Ce soir là, Benjamin Lecomte n’existait déjà plus dans la mémoire des supporters du MHSC.

22 Février 2020

Nouveau déplacement, nouvelle défaite pour le MHSC. Malgré tout, au Stade Raymond Kopa, le portier Pailladin réalise un match grandiose et notamment un arrêt en début de match, qui sans le moindre doute, aurait figuré dans les plus beaux de cette saison 2019/2020 de Ligue 1. Si les montpelliérains n’y arrivent pas à l’extérieur, Geronimo Rulli fait de son côté l’unanimité.

8 Mars 2020

Dernière apparition avec le Montpellier Hérault. 5 pions encaissés au Roazhon Park mais un souvenir, pour ne pas dire un cauchemar, qu’on saura vite oublier tant le gardien argentin a brillé au fil de la saison dans les cages héraultaises. Il se présentera quelques jours après en conférence de presse en prévision du match face à l’OM. Sa dernière intervention publique sous les couleurs Pailladines.

30 Juin 2020

Les espoirs étaient déjà réduits à néant mais l’annonce officielle n’est jamais plaisante. Sur ses réseaux sociaux, Geronimo Rulli fait ses adieux au MHSC et à ses supporters. Quelques minutes après, le club ne manque pas également de le saluer. Premier portier argentin à garder les cages de la Paillade, il marquera pour longtemps les esprits des supporters par sa sympathie et surtout ses performances. Bonne continuation.

Bonus 1: 13 Décembre 2019

On le savait souriant, on le pensait calme. Ce soir là, au Stade Pierre Mauroy, c’est un autre visage que Geronimo Rulli a montré aux spectateurs de Canal+. Furieux contre l’arbitre qui avait sifflé injustement un pénalty contre lui, à la mi-temps, le gardien du Montpellier Hérault a prouvé qu’il maitrisait toute une collection des noms d’oiseaux. Une sortie médiatique qui aurait pu lui coûter cher.

Bonus 2: 9 Février 2020

Pour la réception de Saint-Étienne, Geronimo Rulli fera surtout parler de lui pour son échange avec Ryad Boubedouz. Alors que l’ASSE pensait se voir offrir un pénalty pour une faute de Junior Sambia, l’ancien milieu Pailladin saississait la gonfle pour se présenter face au gardien argentin. Penalty finalement annulé, Boudebouz raconte son face à face de quelques secondes avec Rulli: « Il m’a dit qu’il n’avait pas regardé mes vidéos, qu’il ne savait pas où je tirais. Je lui ai dit de rester au milieu. »

Et vous, que retiendrez-vous du passage de Geronimo Rulli au Montpellier Hérault ?

Autres articles

BrèvesMercato

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR