Les éloges de Courbis pour Souley Camara

Le Midi Libre, autour de l’euphorie existante autour de Souley Camara, propose une intervention très sympathique de l’un de ses anciens entraineurs à Montpellier, Rolland Courbis:

« J’ai fait partie de ceux qui ont contribué à sa venue à Montpellier. J’ai insisté parce que c’est un gars qui a la mentalité que la famille Nicollin aime. J’étais persuadé qu’il serait un modèle pour les jeunes qu’il était alors.

Sa longévité ? Souley c’est comme Benzema. Jamais on ne souligne que s’il est aussi bon au Real Madrid, c’est peut-être grâce à la non-sélection en équipe de France. Si Souley est devenu décisif sur ses entrées en jeu, s’il en fait même une spécialité, même s’il eut préféré jouer davantage, c’est peut-être que ce programme-là lui a permis de s’économiser.

Si je ferme les yeux, je le vois à côté d’Hilton dans le vestiaire, à faire des sblagues, à toujours arriver dans les premiers et repartir dans les derniers. C’est le genre de joueurs qui donnent envie d’entrainer. Il est football, football.

Je le vois éducateur, dans son comportement de papa déjà. Un jour, à Sochaux en Coupe de France, j’avais été obligé de le faire jouer au poste de gardien. On avait perdu. Je lui avais dit: « Dans ta polyvalence, je vais supprimer gardien. Tu ressembles à Joseph-Antoine Bell mais seulement par le bronzage! » « 

Autres articles

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR