Les entraîneurs de L1 contre jouer tous les 3 jours

Reprise le 17 juin avec des matchs tous les trois jours. Début de saison prochaine ultra rapprochée avec une préparation trop courte, Rudi Garcia qui s’est exprimé dans L’Equipe au nom des autres entraîneurs est pour une reprise mais contre ce calendrier.

« On s’est aperçu que ça nous ferait jouer tous les trois jours et là-dessus, nous, les coaches, sommes assez unanimes : après deux mois de confinement, jouer tous les trois jours, ce n’est pas envisageable, ce n’est pas raisonnable. On va au devant de blessures et de grosses fatigues. 

Et on veut au moins deux semaines de trêve. Donc si on va à rebours d’une reprise le 22-23 août pour la saison suivante, et qu’on ne laisse que trois semaines de préparation, on ne pourra pas donner quinze jours aux joueurs.

En conclusion:

On a tous envie de reprendre, il y a un consensus là-dessus, mais pas n’importe comment. On veut reprendre dans des bonnes conditions […] ne pas jouer systématiquement tous les 3 jours et laisser au moins deux semaines de repos aux joueurs entre les deux saisons »

Après les joueurs inquiets au sujet des conditions sanitaires. Voici d’autres acteurs de la Ligue 1 qui sont tout aussi réfractaires à une reprise pas assez murie. A noter que les entraineurs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont un groupe WhatsApp en commun pour échanger sur le sujet et que leur position est défendue par Raymond Domenech devant les instances.

Autres articles

BrèvesTop !

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR