« Les Quatre Fantastiques » reconduits face à Dijon ?

Le terme, au départ, permettait de désigner le quatuor offensif du Paris-Saint-Germain. Après la rencontre face au Stade Malherbe de Caen, la presse, tant le Midi Libre que L’Equipe d’ailleurs, utilise cette expression pour la combinaison payante du MHSC, Mollet, Savanier, Laborde et Delort.

A lui seul, le quatuor est impliqué dans l’ensemble des 5 buts inscrits à Erwan Zelazny, ce dimanche. Par ailleurs, depuis le début de la saison, ils cumulent 27 buts et 13 passes décisives.

Si l’on reprochait souvent à Florent Mollet de ne pas faire les efforts défensifs ou de privilégier les gros matchs, lui-même le reconnaissant dans la presse, il a réussi une superbe dernière performance. L’ancien messin aurait-il profiter de son passage sur le banc de touche pour revoir ses priorités dans le jeu? A n’en pas douter, le De Bruyne Pailladin comme s’amusent à le surnommé certains de ses ardents défenseurs, est revenu sur le terrain avec de biens belles intentions.

De son côté, Téji Savanier ne cesse de monter en puissance. Le natif de la cite Gely s’en est donné à cœur joie face à Caen, bien aidé évidemment par la faiblesse de l’adversaire. Mais petit à petit, il justifie son transfert et son statut de « recrue la plus chère » de l’histoire du MHSC.

Le duo de devant est lui au sommet de sa forme, avec un Gaëtan Laborde retrouvé. L’ancien bordelais, souvent nommé pour donner le relai en premier à l’éventuelle recrue offensive, serait-il piqué au vif? Toujours est-il qu’après un début de saison délicat, le numéro 10 Pailladin étincelle à nouveau sur le front de l’attaque. Andy Delort, lui, n’en fini plus de marquer pour Montpellier. Lui qui déclarait à nouveau sa flamme au peuple Pailladin lundi dans 100% Paillade sur France Bleu Hérault, a inscrit un doublé de la tête plein de malice du haut de son mètre quatre-vingt-deux. L’international algérien brille de mille feux, peut-être aussi libéré par la responsabilisation de Savanier concernant les penaltys.

Une entente naissante entre ces 4 joueurs à fort potentiel offensif et technique qui, a priori, vous séduit. Dans le dernier sondage, vous semblez tous unanimes, à 96% (près de 800 votants), vous souhaitez que les quatre joueurs soient reconduits pour la réception de Dijon. Il est en effet difficile d’imaginer qu’après une telle performance, Michel Der Zakarian puisse en faire autrement. Tout en sachant que l’absence de Pedro Mendes permet au génie arménien de faire redescendre d’un cran Damien Le Tallec et s’évite ainsi de perturber les égos des uns et des autres. Jordan Ferri et Joris Chotard se disputant ainsi la dernière place au milieu.

Mais la question sera forcément grandissante au retour du portugais. Et on se dit que ceux qui auront la chance de se montrer d’ici là, devront tout faire pour marquer des points auprès de Michel Der Zakarian.

Autres articles

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR